triste : fusillade chez Charlie Hebdo

je reviens de chez le medecin pour une angine banale mais en parlant de ce drame avec lui j'ai eu les larmes qui ont coulés car je suis si triste pour toutes ces victimes. effectivement grande pensée et soutien pour les familles et aussi pour la memoire de ces gens qui ont donnés de leur vie pour al liberté d'expression sans oublier les policiers, garde du corps et passants. Les gens qui habitent paris ou les environs allez dimanche à la marche soyez nombreux.
 
1008ee64.gif

 
  • Like
Les réactions: louloutte7
- Maman ? Je comprend pas, c'était qui Charlie ?
-Charlie, c'est Charlie Hebdo, un journal avec des dessins.
- Mais alors pourquoi y'a des gens qui les ont envoyés au ciel ?
- Parce qu'il y a certaines personnes qui n'ont rien compris.
- C'est mal de dessiner maman ?
- Non, bien sur que non. Ce qui est mal, c'est de ne pas respecter les droits de chacun.
- Pourtant on est libre ?
- Oui, nous sommes libre de nous exprimer. Nous avons la chance en France de pouvoir parler de nos pensées sans être punis. Nous avons le droit de dire ce que l'on ressent et de rire de pleins de choses. Nous sommes un pays qui rigole de tout, on fait des dessins humoristiques sur n'importe qui et n'importe quoi.
- L'humour c'est que c'est drôle ?
- Oui c'est ça. C'est censé être drôle et pas pris au sérieux. C'est partir du principe qu'on peut rire de toutes choses.
- Alors pourquoi ça fait pas rire tous le monde ?
- Tel est la question. Alors retiens simplement ça "Je préfère mourir debout que vivre à genoux"
- Ca veut dire quoi maman ?
- C'est le Courage. ©