Triste : explosion et coup de feu dans les mosquées de france

Je ne parle pas de la france entière, je suis moi même Française de souche. Suite à ta demande, c'est avec une joie incommensurable que je vais t'éclairer, les francais qui font l'amalgame casse et tire des coup de feux dans les mosquées. J'espère que tu as lu les articles de ce topic. Je poseterais d'autre si tu juge que c'est necessaire.[/


les français qui s'en prennent aux musulmans par la violence sont aussi des terroristes !:-x
 
C'est certaienement l'oeuvre des groupuscules fascistes qui ont été dissolus, la justice fera bien son travail, et ils finiront par payer leurs atteintes
ça veut pas dire que toute la France est contre les musulmans, ni que tout les français ne soient pas capables de faire la différence, après chacun ses convictions et sa façon de manifester ou pas les choses
Tout comme le fait qu'il y ait des intégristes ne veut pas dire non plus que tout les musulmans et leurs enfants sont fanatiques
Il faut rester au dessus de tout ça, quel monde on veut laisser à ses enfants?

Les gens doivent faire la part des choses, tu devrait faire la part des choses, je comprend ton enthousiasme, et ton amour pour ton mari et sa culture, mais il faut faire la part des choses, je suis sûr qu'il est plus sensé que toi par rapport à ce sujet, dans le sens qu'il est plus "au dessus" de tout ça, lui qui est directement concerné (en supposant que, parce que être concerné ou pas ça reste très personnel et les convertis en général ont tendance à être très très concernés ^^)

mais le prend pas mal, j'ai une amie convertie à l'islam, qui mettait la burka il y a 6 ans de cela, un moment elle voulait même plus me parler car je pouvais "l'influencer" par rapport à ses convictions, son époux qui est un musulman de naissance (qui travaille qui a des soeurs non voilées il pas barbu, pas fanatique, rien, aucun signe distinctif,je le précise quand même on sait jamais^^)
il a réussi à la convaincre, et elle opte pour le voile aujourd'hui.. c'est pour dire y'a pas de règle, et il faut pas s'en imposer, vaut mieux que les choses avancent d'elles mêmes

Il faut que tu saches, que les musulmans y'en a partout en France, la France est un pays métissé, multiculturel, multi éthnique, j'ai plein de voisins musulmans, au travail, il y en au gouvernement.. y'a plus de 90 nationalités qui vivent en France et ont leurs enfants, depuis au moins 2 générations, se sont des citoyens à part entière, comme tout le monde, et cela je le précise à toi, et seulement à toi, parce que la majorité des gens, qui vienent pas sur internet, ils le savent ça, parce qu'ils le vivent tout simplement, ce qui fait que vraiment l'appellation "de souche" ça veut pas dire grand chose, à part peut être "j'ai 1000 ans d'avance sur cette terre que toi" mais ça veut rien dire dans le sens où ça ne change rien aux droits ni aux devoirs.. on est tous enfants de la république, et puis c'est tout, personne n'a une sorte de traitement de faveur parce qu'il est de souche...la loi est claire.

Tout va bien, à part la crise biensûr
 
Restons vigilants maintenant que les deux purges ont été descendues, il n'est pas question de tolérer le moindre écart à l'égard des vrais croyants qui n'ont rien à voir tout ça
 
Je suis musulmane et j'ai été horrifiée par ce qui s'est passé ces derniers jours.

Nous avons appris le drame au boulot et j'étais sous le choc tous comme mes autres collègues.

Très vite ( moins de 1h après le drame) des propose RACISTES ont fusé de presque tous mes collègues (à part 4 personnes)
J'ai eu très mal au cœur car je n'ai pas eu le droit d'être choquée comme les autres, j'ai du me justifier tt de suite. J'ai du tt de suite défendre ma religion, les arabes...
Le lendemain ce fut pire car on est venue me chercher pour faire une minute de silence car " je devais encore plus montrer que les autres "

J'ai mal à ma France

Enfin je voulais féliciter l'équipe de modération. L'échange est important chacun doit pouvoir donner ses points de vue dans le respect et la politesse.
 
Ma pauvre quelle ambiance... Ne sois pas trop touchée par ces réactions tu n es pas responsable que je sache donc prends ça comme une chance , celle de voir le vrai visage des gens avec qui tu bosses au moins tu as 4 personnes moins bêtes que les autres
 
Je suis musulmane et j'ai été horrifiée par ce qui s'est passé ces derniers jours.

Nous avons appris le drame au boulot et j'étais sous le choc tous comme mes autres collègues.

Très vite ( moins de 1h après le drame) des propose RACISTES ont fusé de presque tous mes collègues (à part 4 personnes)
J'ai eu très mal au cœur car je n'ai pas eu le droit d'être choquée comme les autres, j'ai du me justifier tt de suite. J'ai du tt de suite défendre ma religion, les arabes...
Le lendemain ce fut pire car on est venue me chercher pour faire une minute de silence car " je devais encore plus montrer que les autres "

J'ai mal à ma France

Enfin je voulais féliciter l'équipe de modération. L'échange est important chacun doit pouvoir donner ses points de vue dans le respect et la politesse.
Je ne te connais pas mais je suis très choquée de ce que tu as dû subir...Ne perds pas confiance : les c*o*n*s sont heureusement minoritaires!:cry:Malheureusement, ils sont concentrés à tout boulot!
 
Je suis musulmane et j'ai été horrifiée par ce qui s'est passé ces derniers jours.

Nous avons appris le drame au boulot et j'étais sous le choc tous comme mes autres collègues.

Très vite ( moins de 1h après le drame) des propose RACISTES ont fusé de presque tous mes collègues (à part 4 personnes)
J'ai eu très mal au cœur car je n'ai pas eu le droit d'être choquée comme les autres, j'ai du me justifier tt de suite. J'ai du tt de suite défendre ma religion, les arabes...
Le lendemain ce fut pire car on est venue me chercher pour faire une minute de silence car " je devais encore plus montrer que les autres "

J'ai mal à ma France

Enfin je voulais féliciter l'équipe de modération. L'échange est important chacun doit pouvoir donner ses points de vue dans le respect et la politesse.

Malheureusement mes amies de confessions musulmanes m'ont rapportés des propos similaires pour ma part je ne travaille pas actuellement je m'occupe de mon fils a la maison et je ne sortirais de chez moi qu'en cas de nécessité il faut savoir qu'en temps normal c'est à dire avant ces événements affreux j'avais le droit a des remarques sur ma tenue vestimentaire 2 fois sur 3 il faut dire que je suis voilée... Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet ceux qui ne le vivent pas ne pourrons pas comprendre et penseront que je suis dans l'exagération mais tous ces événements feront de nous musulmans des cibles faciles et ceux qui ne se cachaient déjà pas beaucoup et ben laisseront éclater leur vrai face au grand jour bref...je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je n'ai pas envie de lire les mêmes propos que sur le post je suis Charlie...Pour revenir au sujet je dirais simplement que les mosquées sont des lieux de culte tous comme les églises et les synagogues de ce fait j'espère qu'ils seront aussi bien surveiller afin d'éviter ce genre d'attaques dont nous sommes témoins depuis plusieurs jours et qui NOUS concernent aussi NOUS français de confession musulmane ..,.Si les modérateurs jugent que mes propos sont hors contexte hors sujet ou sujet à polémique je demande a ce qu'il soit supprimer tout simplement désole si j'ai été un peu longue
 
Je suis musulmane et j'ai été horrifiée par ce qui s'est passé ces derniers jours.

Nous avons appris le drame au boulot et j'étais sous le choc tous comme mes autres collègues.

Très vite ( moins de 1h après le drame) des propose RACISTES ont fusé de presque tous mes collègues (à part 4 personnes)
J'ai eu très mal au cœur car je n'ai pas eu le droit d'être choquée comme les autres, j'ai du me justifier tt de suite. J'ai du tt de suite défendre ma religion, les arabes...
Le lendemain ce fut pire car on est venue me chercher pour faire une minute de silence car " je devais encore plus montrer que les autres "

J'ai mal à ma France

Enfin je voulais féliciter l'équipe de modération. L'échange est important chacun doit pouvoir donner ses points de vue dans le respect et la politesse.

la connerie n'a vraiment pas de limite :cry: