Triste : explosion et coup de feu dans les mosquées de france

Bon ça va peut être pas plaire ce que je dit, mais je suis maman et je pense à la paix avant tout, et puis je dis ce que je pense,
A mon avis, s'il n'ya pas de décés liés au racisme, à l'antisémitime et au fanatisme, il vaut mieux laisser la justice faire son travail dans le silence des médias de masse (télé surtout), ça sert à rien de donner aux imbéciles plus d'importance qu'ils ne se le donnent à eux même, et à ceux qui soutiennent des causes un peu douteuses, là où il y a un crime massif comme à Charlie Hebdo, c'est quand même toute une rédaction qu'a été massacrée dans des conditions de guerre (guerre de la France contre l'EI) peu importe ses positions il faut les laisser de côté, et soutenir la paix et dénoncer la violence sous toute ses formes.
C'est comme si quelqu'un rentrait dans une mosquée avec une arme de guerre et tirait dans le tas, ce qui vous en convenez, n'est pas le cas.

Il faut pas soutenir le communautarisme, l'isolement et la violence, la France doit rester unie.
 
C'est comme si quelqu'un rentrait dans une mosquée avec une arme de guerre et tirait dans le tas, ce qui vous en convenez, n'est pas le cas.

La prière ne se fait pas 24h/24h, elle a des heures précises. Les bandits et les voyous de ces multiples aggressions envers les lieux de culte musulmans ne sont pas venus aux heures des prières. Heureusement, d'ailleurs.


Il faut pas soutenir le communautarisme, l'isolement et la violence, la France doit rester unie.

Effectivement, la france doit rester unie pour soutenir les familles des journalistes de charlie hebdo mais aussi les familles musulmans qui subissent l'amalgame. Personne ne refuse l'union d'une nation, personne, sauf peut etre les gens raciste.
Je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas soutenir l'isolement et la violence, d'ou ton message de tolérance envers les attaques des mosquée de france. Merci à toi.
 
Aucune religion ne doit être stigmatisée.
La France doit surtout rester Laïque; je crois que plus personne ne sait ce que ça veut dire.

La religion est une affaire privée qui doit rester dans la sphère privée !

Nos politiques sont TOUS responsables. A force de fermer les yeux, pour ne pas passer pour des fascistes, ils ont fait le jeu du communautarisme de tout bord.
je vous invite à lire : ««Allah est grand la République aussi »de Lydia Guirous.
 
Effectivement, la france doit rester unie pour soutenir les familles des journalistes de charlie hebdo mais aussi les familles musulmans qui subissent l'amalgame. Personne ne refuse l'union d'une nation, personne, sauf peut etre les gens raciste.
Je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas soutenir l'isolement et la violence, d'ou ton message de tolérance envers les attaques des mosquée de france. Merci à toi.

Une petite question, qu'est ce qui te fait penser que la France fait des amalgames quant aux musulmans? ça me semble plus une conviction personnelle qu'une réalité.. mais j'espère que tu pourrais m'éclairer.
 
Aucune religion ne doit être stigmatisée.
La France doit surtout rester Laïque; je crois que plus personne ne sait ce que ça veut dire.

La religion est une affaire privée qui doit rester dans la sphère privée !

Nos politiques sont TOUS responsables. A force de fermer les yeux, pour ne pas passer pour des fascistes, ils ont fait le jeu du communautarisme de tout bord.
je vous invite à lire : ««Allah est grand la République aussi »de Lydia Guirous.

Pas facile à trouver le livre de Lydia Guirous (mais je vais tenter la FNAC, qui sait!!).
Je suis d'accord avec toi, la religion relève bien de la sphère privée, j'ajouterai que le prosélytisme rampant c'est carrément insupportable et c'est un grave manque de respect à l'égard d'autrui! Mon intransigeance à ce sujet m'a d'ailleurs couté quelques amitiés mais tant pis. Je les laisse entre gens bien pensants:idea:
 
Aucune religion ne doit être stigmatisée.

Tu résume parfaitement ma pensée.

La France doit surtout rester Laïque; je crois que plus personne ne sait ce que ça veut dire.

Personne n'a remis en cause que la france est un pays laique. La laiceté consiste a séparer la religion de l'état, c'est bien. Chaque état à ces habitants, ceux de souches et ceux venu des 4 coins du monde que l'état francais à acceuilli légalement. Ils viennent avec leur culture et leurs religion, c'est un droit. Si la france, n'aime pas les étranger et leur religion, elle ne les accueil pas. Ou elle les accueillent avec condition qu'il n'aient pas de religion.

La religion est une affaire privée qui doit rester dans la sphère privée !

Tout à fait, la religion est une affaire privée chacun à le droit de croire ou non, le choix est un droit acquis. Quand on a une religion et qu'elle nécessite un lieu de culte, on le construire au nom de la liberté et au nom de l'égalité. Et on le respect au nom de la fraternité.

Nos politiques sont TOUS responsables. A force de fermer les yeux, pour ne pas passer pour des fascistes, ils ont fait le jeu du communautarisme de tout bord.

Une grande partie des musulmans ne sont pas communautariste, par ailleurs vous pouvez les trouver partout. A la sncf, a l'hopital au gouvernement ( Najat belcamen, double nationalité, marocaine et francaise ) ...

je vous invite à lire : ««Allah est grand la République aussi »de Lydia Guirous.

Merci pour le partage, je vais le lire avec un grand intérêt. Je vous invite à mon tour à lire le coran afin de voir par vous même que le coran ne cautionne pas la guerre.
 
Une petite question, qu'est ce qui te fait penser que la France fait des amalgames quant aux musulmans? ça me semble plus une conviction personnelle qu'une réalité.. mais j'espère que tu pourrais m'éclairer.

Je ne parle pas de la france entière, je suis moi même Française de souche. Suite à ta demande, c'est avec une joie incommensurable que je vais t'éclairer, les francais qui font l'amalgame casse et tire des coup de feux dans les mosquées. J'espère que tu as lu les articles de ce topic. Je poseterais d'autre si tu juge que c'est necessaire.
 
je suis française et chretienne, et sur ma page je prone les messages de tolerance et de paix avec les musulmans ! pour ceux qui pense differement...,dites vous que nous sommes tous "humains" et les creatures de dieu !!! aimer vous et pensez a la paix svp !! merci, les musulmans sont mes amis :)
 
  • Like
Les réactions: sou92
Lisajacob, c'est très gênant ce terme de "Française de souche" que tu emploies à plusieurs reprises.
D'abord parce que c'est le nom d'un site d'extrême droite...
et que par ailleurs, ça donne l'impression que cette précision est supposée te donner plus de crédibilité que des musulmans au parcours plus " classique" pour parler de ton ressenti en tant que croyante.
Bref. Rien de méchant mais une grosse impression de malaise.