travaux maison et differentes aides,

précision pour l'ANAH , il faut que la maison est + de 15 ans - pour toi belmona pas de souci.
entre autre mais surtout il ne faut pas se fier sur ce que dit le site car les conditions d'obtention sont tres tres différentes suivant le secteur ! par contre il ne faut pas faire commencer les travaux avant que la personne de l'anah vienne constate l'ampleur des dégâts lol ! et vu le nombre de dossier qu'ils ont je te souhaite du plaisir ! pour la petite histoire la mienne est de 1930 nous faisions partie des revenue tres modeste et il fallait faire la menuiserie le chauffage et l'isolation du toit et plancher. Pas de clause concernant la partie proprietaire occupant de moins de 2 ans et là badaboum et bien ils viennent de me dire qu'il fallait que je sois proprietaire depuis au moins deux ans. J'ai cherché la circulaire sur le net je leur ai demandé et bien rien mais à chaque fois la meme reponse et je les harcele. Je suis aussi passé par n courtier en travaux et ca par contre c'est genial je le conseille vivement car j'ai pu comparer les prix et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo et surtout les entreprise c'est du sérieux et donc pas de mauvaise surprise. La personne est dispo , connaît toutes les ficelles et aussi connaît l'histoire de l'anah et peut aussi faire entre guillemet pour ceux que ca fonctionne accelerer la prise de contact. Voilà je pense avoir fait le tour de la question mais n'hesite pas si tu as des questions !
 
en faites je voulais savoir j ai une maison mitoyenne je veux faire par la suite une isolation exterieur, comme c est mitoyen cette isolation peut elle se faire? niveau aide? ou alors faut il que je me mette d accord avec mon voisin?
de plus mon mari est auto entrepreneur plaquiste est ce qu il peux faire les plus gros des travaux?
je veux ammenager la cave et faire des chambres et une salle de bain, est ce que ces aides pour l ammenagement des caves marche aussi,


j appel depuis ce matin mais personne decroche, je vais essayer de me deplacer aupres de ces organismes pour convenir d un rdv
 
:l'anah aide tout ce qui concerne l'energetique et il faut un certain pourcentage d'ameliaration energetique pour que cela soit pris. En ce qui concerne ton mu mitoyen ce qui passera à mon avis c'est la partie dont tu es redevable c'est à dire la moitié de la facture. Pour aussi entreprendre ce genre de travaux je t'uinvite à repenser tes travaux et plus te cibler vers l'isolation, la menuiserie et le chauffage. Pour ce qui est de la cave y a certain critere qui peuvent etre pris mais avant tout regarde deja les conditions de ressources pour ne pas miroiter quelque chose que tu ne pourras peut etre pas obtenir.