travaux maison et differentes aides,

belmona

Membre actif
29 Novembre 2011
263
13
60
je souhaite engager des travaux dans ma maison en vu d économie d énergie( porte d entrée, fenétre, isolation intérieur...
je souhaiterai savoir s il y avait des aides de l état ou collectivité
je sais qu il y a un crédit d impôt de 30% ,
j attends vos réponse,
il s agit d une maison des années 50 à habitation principale
merci a tous
 
Tu as l'ANAH
Aide au financement de l'isolation de l'ANAH
à voir avec ta communauté de commune si c'est eux qui gère ça

par contre, faut attendre pour commencer les travaux. En ce qui me concerne, j'y avais droit mais étant mal informée, on a fait la demande alors que les artisans avaient déjà attaqués les travaux, et l'aide était pas mal. :sad:

En plus de ça, tu peux demander à l'artisan qui te fais l'isolation, tu as droit à un petit quelque chose, idem pour les fenetres (là, c'est 3x rien, mais c'est toujours ça de pris).

Voilà, si ça peut t'aider
 
Dernière édition:
Fais une simulation sur les sites qui offrent des primes éco énergies ( à chercher sur Google).


Pour ma grand mère, je viens de recevoir 360 € de bons d'achat chez Auchan pour le changement de sa chaudière.


C'est toujours un plus, et c'est méconnu !!!
 
alors déjà ne pas commencer les travaux comme indiqué par nat43

ci joint conditions pour avoir des aides.

1/ Tout d'abord faire des devis (ne pas faire mentionner dessus les aides au certificat économie d'energie sinon ça ne marche pas - dire aux entreprises que vous allez bénéficier d'une aide anah)

Plus vous faites des travaux + l aide est conséquente (ce qui rapporte le + en économie c'est l'isolation)

EN 2014 voici Récapituatif des aides - plafonds : 20 000 € HT de travaux -

Si vous obtenez 25 % déconomie d'énergie suite aux travaux (ça c'est la personne qui viendra chez vous qui déterminera le %) c'est 45 % des travaux HT sont pris en compte

Si vous obtenez 38 % déconomie d'énergie suite aux travaux c'est 55 % des travaux sont pris en compte

2/ 1er contact c'est l'ADIL (donc contacter l'ADIL de votre commune) en leur disant que vous voulez faire des travaux de rénovation, et savoir si nous pouvez prétendre à une aide
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3/ S'inscrire sur les sites suivants dès aujourd'hui, ce sont différents sites qui permettent d'avoir en bon d'achat ou virement des primes d économie d'énergie, (seule obligation que l'inscription soit faite avant les travaux). Après choisir l'organisme le + intéressant car ça ne marche qu une fois)

Prime énergie Total, certificats d'économie d'énergie (CEE)

Primes énergie E.Leclerc | ACCUEIL


Les Primes Energie - Prime Energie Casto


http://www.prime-eco-travaux-carrefour.fr/

**************************************************************


pour le crédit d'impot 30 % - il faut faire faire le total ttc des travaux (hors main d oeuvre - juste les matériaux) MAIS à voir avec les impots car pour l'isolation c'est main d oeuvre et matériaux

Exemple :
total travaux 20000 € - déduire l'aide de l'anah : 11000 € = 9000 €
on peut donc déclarer dans le crédit impot la différence soit 9000 € (en 2015 c'est 30 % de la somme) soit 3000 € de gagner. en + de l'aide de l'anah car cumulable
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    85 KB · Affichages: 136
Dernière édition:
merci beaucoup pour toutes ces recherches,
je vais contacter les differents services et voir avec ma mairie car je ne connais pas les organismes
c est super sympa de votre part,
 
alors attention à l'anah et surtout ne pas se fier à la plateforme telephonique pour y etre passé lol ! saches qu'il y a plein de critere qui ne sont noté nul part. Par exemple mon dan s mon cas il fallait etre propriétaires du bien depuis plus de deux ans mais cela depend du departement et surtout les critères changent d'un claquement de doigt. pour bien faire appele la cald de ta region et prends rdv. Les subventions peuvent etre tres tres longue à venir cad 6, 8 mois voire plus. Ensuite tu as les primes energie. En ce qui me concerne je vais passe par le magasin leclercs qui offre des bons d'achat et pas prendre ceux que m'offrent soit disant les artisans qui effectuent les travaux. Tu as aussi l'eco ptz et là aussi je sais de quoi je parle car depuis hier c'est officiel je viensde l'annuler lol et je suis passée par un prêt travaux normal car avec celui de l'etat il faut faire attention : c'est soit eco ptz soit credit d'impot ou alors faut regarder si tu ne depasse pas un certain seuil au niveau de ton imposition. j'espere que j'aurais eclairé ta lanterne car moi j'ai commencé à l'allumette ol
 
Fais une simulation sur les sites qui offrent des primes éco énergies ( à chercher sur Google).


Pour ma grand mère, je viens de recevoir 360 € de bons d'achat chez Auchan pour le changement de sa chaudière.


C'est toujours un plus, et c'est méconnu !!!

Nous l'avons fait aussi pour l'isolation du sol, changement des fenêtres et velux, plancher chauffant et chaudière - à faire faire par des artisans. Cela nous a fait une belle prime éco-énergie chez Auchan !
 
Ta demande peut servir à plus d'un belmona vu la qualité des réponses, merci à tous.