tati pas sérieux pub mensongére

LE RETARD C'EST PAS GRAVE AU FOND, JE COMPREND PARFAITEMENT, déja commandé aussi jamais eu de problémes.

CA C'EST GRAVE:

Bonjour Mme XXXXX,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre commande passée sur notre site.

Afin de limiter les risques de fraude et ainsi vous garantir un achat sécurisé sur notre site, nous réalisons des contrôles aléatoires afin de vérifier l'identité de nos clients.

A cet effet, merci de bien vouloir nous transmettre les pièces justificatives suivantes en mentionnant votre numéro de commande :

- Photocopie d'une pièce d'identité
- Justificatif de domicile

Vous pouvez nous envoyer vos documents :

Par Courrier Électronique (e-mail) : xxxxxx@tati.fr

Par Fax : 03 xx xx xx xx

Par Courrier à l'adresse suivante :

Service Client TATI WEB
ZAC de la belle assise
60480 OURCEL MAISON

En l'absence d'une réponse de votre part nous permettant de vous identifier, nous ne pourrons procéder à l'expédition de votre commande.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

Le Service Client Tati.fr

Mme xxxxxx

Dernière édition:
Je trouve ça honteux !!

C'est pas une semaine aprés qu'on demande pour une expédition supposé en 48h.

J'ai rien contre si on me le précise à l'achat tout de même, apres libre d'acheter ou pas !!!

Et puis quoi encore ! rassurant de quoi ?

Un chéque à la limite, mais une carte bleu, jamais un magasin à demandé un piéce d'identité encore moins un justificatif de domicile.

Pour le justificatif de domicile, tu n'étais pas obligée d'envoyer ton avis d'imposition. Une simple facture de téléphone suffit.

Ils font un contrôle car tu as une grosse commande. 200 euros ce n'est pas rien et j'imagine qu'ils veulent s'assurer que la carte bleue qui a servi à régler la commande et bien celle de la personne qui va recevoir le colis. Je trouve ça plutôt sérieux de leur part de faire une contrôle.

Une fois tous les papiers envoyés et contrôlés, tu devrais recevoir tes articles rapidement.

La prochaine fois, penses à paypal (je ne sais plus si ils propose). Aucun soucis avec ce mode de paiement.

C'est comme les contrôles Fia-net, c'est plutôt rassurant sur des commandes importantes. :)

Ah bon !!

Tu trouve normal, qu'un commercant posséde:

Tes numéro de carte bleu (que tu fourni au paiement)
Ta carte d'identité.
Ton justificatif de domicile.

C'est limite comme pratique.

Ça m'est arrivé une fois pour une commande sur le site de la fnac. Aussi pour une grosse commande. J'ai envoyé mes papiers par mail et le lendemain mon colis partait de leur entrepôt.

Tu seras bien contente qu'ils fassent ce genre de contrôle si tu te fais voler ta carte (chose que je ne te souhaite bien évidemment pas).

Pour le justificatif de domicile, tu n'étais pas obligée d'envoyer ton avis d'imposition. Une simple facture de téléphone suffit.

Ils font un contrôle car tu as une grosse commande. 200 euros ce n'est pas rien et j'imagine qu'ils veulent s'assurer que la carte bleue qui a servi à régler la commande et bien celle de la personne qui va recevoir le colis. Je trouve ça plutôt sérieux de leur part de faire une contrôle.

Une fois tous les papiers envoyés et contrôlés, tu devrais recevoir tes articles rapidement.

La prochaine fois, penses à paypal (je ne sais plus si ils propose). Aucun soucis avec ce mode de paiement.

Une chose que tu oublie, une grosse commande ?

Ils vendent des meubles à 800€, ça veut dire controle systématique.

Pour ça ils ont des assurance, et la carte bleu est en opposition si volée, y a une base de données pour ça.

Bref. Au moins l'info est donnée.

Pas obligé de te rendre compte que ta carte a été volée : tu n'as pas entendu parlé des fraudes à la carte bleue? Les voleurs achètent des numéros de cartes sans que le propriétaire de celle-ci s'en rende compte. Et généralement quand ils volent les info de la carte c'est pour faire de gros achats.

Et quand tu payes par chèque tes courses et que la caissière appelle devant toi un centre pour savoir si il n'y a pas d'incident sur ton compte, ça ne te choque pas? C'est kif kif bouriquot pour moi.

le chéque impayé, aucun recourt.

Fraude à la CB= assurance

Avec CB les banques et le GIE contrôlent tout.

Simple à comprendre:

Pour toi:
Plus de sous = autant de chéques que tu veut.
Plus de sous = CB paiement refusé.

Pour le commercant:
Plus de sous = Tous les chéques émis nada
Plus de sous = Le banquier appuie sur le bouton, et dans la minute paiement refusé.

Dernière édition: