Tablettes et telephones chinois .......

:-D Oui je viendrai dès que je l'aurai reçu, dans une semaine environ, par contre je l'ai pris chez cdiscount car je l'ai trouvé que là-bas en blanc alors je prionspourcebonplan pour qu'il n'y ait pas de problème... J'ai trop hâte en tout cas :icon_lol:
Je n'ai pas encore cherché mais sais-tu si on peut le mettre à jour où ce n'est pas d'actualité ?

Didine on continue sur mon sujet si tu veux ;)
 
Dans l'avenir on verra peut-être des Meizu ou Dapeng ais d'ici là vous tremblerez devant le passage à la douane.

certains sites d'import remboursent les frais de douane, ou ré expedient depuis la france, donc zero douane :)))

Dapeng et star ont l'air de sortir du lot?
 
Dernière édition:
on peu pas sérieusement avoir une qualité hardware avec des produit a un prix aussi bas et surtout fabriqué en chine, je reste convaincu de ça !
Certes c'est alléchant, mais ensuite faut voir sur la durée et l'usage.

Qui n'a jamais un jour acheté un objet pas cher ce disant ce sera bien suffisant et être complètement déçu parce que au final on ce rend compte que la qualitée a un prix ?

Dans la vie de tous les jours on est confronté a ce genre de choses n'importe quelle chose qu'on achête.

Perso je rêve d'une tablette tactile mais je préfère attendre payer le prix "juste" ou pas et ne pas me rabattre sur du matos low cost.

Ceci ne reste qu'un avis personnel bien sûr
 
on peu pas sérieusement avoir une qualité hardware avec des produit a un prix aussi bas et surtout fabriqué en chine, je reste convaincu de ça !

Parce que tu penses vraiment (exemple) que le prix des produits Apple se justifie par la qualité du hardware? Naïf.
Dois-je signaler que le premier téléphone portable quadcore est.... de marque chinoise. Que le smartphone le plus fin au monde est... de marque chinoise. Généralisé sur un marché aussi atomisé n'a pas de sens. Aujourd'hui il est facile d'avoir des smartphone chinois processeur dualcore, 1Giga de Ram, 5 pouces pour 170€.

Pour exemple Apple n'a pas des usine en propre, comme d'autres marques connus ici, et en général se sont les mêmes usines qui sortent des produits de leur propre gamme.
 
la qualité du hardware entre en grande partie dans le prix, par exemple un ipad 2 a sa sortie coûtait 316 $ en pièces détachée pour un prix de vente de 499 $ a cela tu ajoute les frais annexes , production , distribution etc etc ( on va pas rentrer dans les détails éco ).
La qualité des composants électronique et quelque chose de très variable qui fait que le prix d'un composant de même famille peut aller de quelques centimes pour les moins bon a quelques euros pour de la qualitée.

"tu penses que les autres sont fabriquées ou?

ainol et ipad 'apple' sont voisins "

Il y a bien des mac do a côté des grands restaurants :p

Après chacun est libre , je ne donne que mon avis sur les sous marques chinoises:) si tout le monde achetais des produit de marque et de qualité lidl leader price et compagnie pourrait fermer :p
 
Juste pour info la marge nette d'Apple tourne autour de 20-30%. Alors le truc des ils ont des coûts parce qu'Apple c'est top qualité ça tient 2 secondes.
 
Dernière édition:
le sujet est bien la pour regrouper les avis :) sites/models etc....

je pense que certains models comblerons les personnes qui ne veulent pas payer le prix d'un ipad..... ou autre :)

une fois enlevé le cout marqueting, les "grosses :)" marges bénéficiaires etc .... on se rapproche du prix de fabrication..