Tablettes et telephones chinois .......

papa73

Membre actif
18 Septembre 2011
748
12
60
Un petit sujet pour debattre sur les tablettes et telephones de marque "chinoises" ,

certaines marques (ainol, star...) commencent à proposer des tablettes interessantes à des prix trés attractifs, le tout et de faire le tri du bon et du mauvais...

on peut donc regrouper ici les meilleurs models qualité/prix?

Ainol novo 7 aurora 2 : 110€

Ainol novo 7 elf 2: 98€

Ainol novo 7 Flame : 160€

des prix trés interessants et des caracteristiques aussi à voir
 
apparemment , le problème est l'accessibilité aux applis...et aussi peut-être le sav en cas de panne??
bonne idée sinon, je suis aussi interessee par une tablette pas chere :)
 
Salut laurence, le problème est surtout le SAV, le suivi des mises à jour (bien souvent aucune), l'accès au catalogue d'application souvent très limité... et la mauvaise qualité de la tablette.
Moi je ne suis pas pour du tout, il faut bien peser le pour et le contre lors d'un achat d'une tablette même si le prix est intéressant, on risque le plus souvent d'être plus déçu qu'autre chose.
Après chacun fait comme il veut
:-D
 
c'est ton avis,

mais en ce qui concerne ainol il y a de bons retours : Ainol Novo 7 Flame - NOVO - Forum de FrAndroid

Aurora 2, une petite bombe : avis/tuto/faq ....
bonjour a tous,
Je viens de la recevoir en blanc 16go.
Pas de surprise,l'ecran magnifique,le son m'a surpris tres bon

....

pour les updates à voir ici si ça suit : Ainol Novo 7 Aurora II Firmware 0609 Update | Ainol Store Blog

je n'ai pas pris ainol par hasard :), le rapport qualité/prix semble trés bon
 
Je suis daccord avec toi pour les ainol mais bon c'est pas une règle !
Et vu le nombre de tablette que les chinois sortent ne me fais pas croire qu'ils vont toutes les mettre à jour, surtout les constructeurs !

Heureusement que la communauté de développeurs bouge beaucoup ! :p
 
je suis daccord :), d'ou ce sujet pour y voir plus clair et trier :)

bon apres à voir si pour le prix, on est pret à rester sur une version android (4?) pendant la durée de vie de la tablette...

des marques connues ne se donnent deja pas la peine de proposer les mises à jours :(

quitte à acheter une tablette à 150€ au lieu d'une à 300€ (qui n'aura peut etre qu'une mise à jour..) et se dire que dans 2 ans? on la change pour 150€ avec l'evolution hard qu'il y aura, au lieu de garder celle à 300 4 ans (c'est long vu la vitesse d'evolution)
 
Dernière édition: