SOS crise de goutte !

Liya

Membre actif
13 Décembre 2013
138
13
60
Hier soir dans la nuit, j'ai commencé à avoir mal à mon gros orteil. Je n'y ai pas prêté attention et je suis allée me coucher et là l'horreur !!
Je me réveille de douleur, mon orteil est rouge voir violet, chaud, un peu gonflé et surtout avec une douleur attroooce on dirait qu'on me broie le pied !! Impossible de le toucher, ne serait ce que de l'effleurer j'ai mal à en pleurer !

Après des recherches sur le net, il se trouve que j'ai exactement les memes symptomes qu'une crise de goutte. C'est la premiere fois que ca m'arrive et franchement c'est vraiment vraiment douloureux...

J'aurais voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui sont atteint de cette maladie et si vous aviez des astuces/remedes pour soulager un peu la douleur.
J'ai lu que le vinaigre de cidre avait soulagé qq personne, je m'en suis donc acheté aujourd'hui, on verra bien ce que ca donne...

En attendant, ca fait très mal triste_big
 
tu as peut etre un sarcoidose
ets tu fait un erytheme noueux
il faut aller chez le medecin
et prendre du dafalgan ou doliprane pour la douleur
il faut faire une prise de sang pour voir si tu as une inflammation
ne laisse pas trainer
 
Si c est une crise de goutte ce qui semble bien être le cas et bien tu doit vite te rendre chez un médecin peut être Que tu y est en ce
Moment, tu aura un traitement de quelqe jours a faire et puis si la crise se répète et après de
Analyse certaine prennent un traitement de fond pour ne pas
R avoir de crise ! Allez courage
 
coucou

consultation rapide et indispensable : le traitement n'est pas lourd : des cachets à prendre pendant qq jours.
Ne pas trainer.
Au maroc, ils associent le traitement curatif avec un régime préventif assez rude (je ne sais pas si en france c'est pareil) mais ça a l'air de marcher
 
Merci bcp pour vos réponses et votre soutient! :) ca fait du bien au moral :)
Oui biensur j'ai pris rdv chez le medecin, j'ai rdv ce soir à 17h45.

Je voulais surtout savoir en attendant si vous saviez comment le soulager un peu mais à l'heure actuelle les douleurs ne sont plus aussi violente ca fait du bien :)

On verra ce soir quel sera le diagnostique mais didonc, c'etait bien hard quand meme :(
 
j'ai un membre de ma famille proche très touché par cette maladie qui a déjà fini aux urgences à cause d'une crise, et deux autres proches

le meilleur conseil et de ne surtout pas écouter les conseils d'alimentation que vont te donner les gens, la crise de goutte n'est pas générée par les mêmes aliments/boissons (chocolat, asperges, vinaigre, vin blanc, champagne, médicaments.....) chez les patients et il te faudra donc un régime adapté à ton cas

maintenant cela peut prendre plusieurs années à trouver le / les éléments déclencheurs des crises

beaucoup de courage ;) en espérant que ton médecin est compétent dans ce domaine car là encore ....