se faire payer par virement bancaire, quels risque ??

J'allais dire qu'il n'ya pas de risque à donner son RIB , c'est en quelque sorte un identifiant bancaire , mais ces jours ci on doit etre méfiants donc je te conseille de ne pas communiquer ton RIB à un inconnu . les coordonnées bancaires ne sont à communiquer qu'à des entreprises connues ( on passe tous les jours des commandes par téléphones et sur le net sans prob ) ou à des personnes de confiance , le mieux est de passer par paypal
 
pareil je ne donne jamais mes coordonnées bancaires pour une vente sur le bon coin. je préfère déjà donner en main propre l'objet et etre payé en especes ou cheque !!
 
Personnellement je passe plus par Paypal maintenant aussi mais c'est psychologique. Je ne pense pas qu'il y ai plus de risques en donnant son RIB, au contraire probablement quand j'y pense en fait.
 
oui mivtec j'ai pensé au mandat ****,

j'ai paypal mais je sais juste faire des achats type la redoute ou ebay car il y a juste le mot de passe à mettre et valider !

je pourrais demander à la personne de créer un compte paypal si c'est sécurisant pour elle et moi, merci de l'info
 
Bonjour,
J ai une vente a faire sur le bon coin et l acheteuse me propose par paypal: que dois je lui donner comme renseignement pour qu'elle me fasse un virement? Je n y connais rien
Merci d avance pour votre aide
 
Bonjour, l'adresse email suffit, la double adresse de Mivtec est une bonne idée, tu peux rajouter facilement une adresse sur paypal!