se faire payer par virement bancaire, quels risque ??

cookies

Membre actif
28 Janvier 2013
403
3
60
34
je vends des livres sur le bon coin et un personne m'envoi un message pour me dire qu'elle peut me payer que par virement bancaire, y à t-il des risques qu'après le virement, dès que la personne reçoit les livres, qu'elle fasse opposition ??

sinon quels sont les moyens "sécurisant" pour le vendeur et pour l'acheteur ...?

merci
 
Même s'il fait opposition tu as toutes ses coordonnées donc tu peux facilement porter plainte. Donc si tu envoies en recommandé il n'a aucun intérêt à faire opposition. Par contre il est évident qu'il doivent d'abord faire le virement avant un quelconque envoie. Mais là encore cela ne devrait pas poser de problème pour lui vu qu'il devrait avoir ton RIB.
 
Je paye aussi mes achats par virement bancaire,sinon je demande à la personne de déposer son annonce sur priceminister pour plus de sécurité et de facilité :)
 
en france on est très frileux à donner son RIB alors qu'il n'y a pas de risques... Moi-même je préfère payer et être payée en virement ça évite les frais (gratuit si en ligne)... et je bosse en banque...

Votre RIB apparaît sur vos chèques...
 
je vends des livres sur le bon coin et un personne m'envoi un message pour me dire qu'elle peut me payer que par virement bancaire, y à t-il des risques qu'après le virement, dès que la personne reçoit les livres, qu'elle fasse opposition ??

sinon quels sont les moyens "sécurisant" pour le vendeur et pour l'acheteur ...?

merci


Par principe je refuse toujours de communiquer des données bancaires CB ou RIB
Encore plus à des particuliers
 
en france on est très frileux à donner son RIB alors qu'il n'y a pas de risques... Moi-même je préfère payer et être payée en virement ça évite les frais (gratuit si en ligne)... et je bosse en banque...

Votre RIB apparaît sur vos chèques...

Moi je me poserais pas de question si et seulement si quand je vais dans une agence pour faire un virement on me demandait ma pièce d'identité, moi aussi j'aime pas payer par virement, ni par chèque d'ailleurs ;)