Recherche kitchenaid

pour info, vu que je recherche un robot patissier également, sur un test de QueChoisir, le premier kitchenaid n'arrive qu'en 11ème position alors qu'il y a au moins 5 ou 6 kenwood dans les 10 premiers...
 
Perso j ai lu quelques temoignages sur kenwood qui parle de panne tandis qu apparemment kitchenaid dur longtemps........dur dur de se décider.......je réfléchis toujours.......j ai été voir le test comparatif de que choisir moi je vois le kitchenaid en 4eme position apres un kenwood
Comparatif Robots pâtissiers - UFC Que Choisir
 
Dernière édition:
ma copineeeeee oumjahid .... Moi je te conseil le kitchenAid bien sur je l 'ai eu ya 1 mois jen suis accross, par contre c le classic avec hachoir 225 euro sur cdiscount. jte prend en pv poulette
 
il y a certains modèles qui sont moins fiable, mais d'autres qui surpassent kitchenaid en fiabilité, efficacité et durabilité.
celui qui a eu la meilleure note (17,5) est le Kenwood - Chef XL Sense KVL6000T, avec 3 étoiles en construction, utilisation, performance et endurance (contre 2 étoiles en endurance au premier kitchenaid noté 16,7)
alors certes il y a peu de différence niveau qualité, sauf que pour un robot mieux noté et pour certains (pas tous) nettement moins cher (je viens d'acheter un kenwood KMX pour 229 €) ça vaut la peine d'envisager aussi l'achat de cette marque.
Capture d’écran 2015-11-14 à 20.29.09.png

voici les conditions de notation :

Performances
Le temps de réalisation et la qualité du résultat ont été appréciés à partir d’un socle commun de préparations : blancs en neige, crème fouettée, pâte à gâteau, pâte à crêpes, pâte à pain (500 g et capacité maximale). Ensuite, en fonction des options disponibles sur chaque appareil, nous avons réalisé les recettes suivantes : purée pour bébé, smoothie mixé, glace pilée, noisettes broyées, persil et oignons hachés, fromage et carottes râpés, pommes de terre émincées, jus d’orange pressé, jus de pomme (centrifugeuse).

Construction
La fabrication fait l’objet d’une évaluation par des experts, afin de s’assurer que les robots auront une bonne durée de vie. Les divers éléments examinés sont : résistance et assemblage des pièces, solidité de la sérigraphie, stabilité de l’appareil, vibrations éventuelles, résistance des joints, résistance et fixation des sélecteurs, usage des touches au quotidien.

Endurance
Accessoires, bols et couvercles passent 50 fois en lave-vaisselle sur un programme éco à 50 °C avec détergent, liquide de rinçage et sel. Objectif : évaluer leur vieillissement à la suite des agressions subies lors des lavages en machine (chocs thermiques, effets du détergent…). Plusieurs centaines d’heures de fonctionnement avec une charge ont permis d’évaluer le vieillissement du moteur.

Facilité d’utilisation
Mode d’emploi, préparation du robot, clarté du bandeau, mise en route, remplissage et vidage, niveau sonore, visibilité, nettoyage, transport et rangement sont jugés par des utilisateurs.