Recette pâté de campagne

ta recette a l'air trop bonne... jamais pensé faire du pâté maison.. mais pour trouver de la gorge de porc, j'en ai jamais eu, faut la réserver en boucherie?
 
Coucou Maniola, en fait je n'ai pas pris de gorge de porc, ça m'avait l'air tellement gras! Et comme je n'ai pas de hachoir à viande, j'ai pris de la chair à saucisse de veau sur mon marché. Je viens de goûter... miam miam! Les grains de poivre vert sous la dent... la petite note apportée par l'alcool... je suis contente, pour un 1er essai...
 
ton idée me plaît bien... j'ai envie d'y rajouter de la moelle d'os... on en trouve chez le boucher
c'est pour faire plus d'ingrédients et plus de goût.. j'ai hâte d'en faire... ça sera sûrement meilleur que ce qu'on trouve dans le commerce

merci Byriani! bisous18
 
Bonjour, j'ai refait du pâté la semaine passée, en modifiant la température et le temps de cuisson (2h15 à 130°c, toujours en bain marie )et l'alcool (de l'Armagnac au lieu du Cognac).
J'ai aussi très peu salé, partant du principe que la chair à saucisse l'était déjà.
Je préfère cette version:) les foies apportent du fondant et l'Armagnac parfume bien sans amertume ni acidité;)
Bon aprem
 
Moi aussi je viens vous donner des nouvelles j'ai suivi la recette originale et franchement c'etait tres bon trop d'ailleur car cela n'a pas fait long feu ! Nous sommes nous aussi des adeptes de la cuisine maison pour plusieurs raisons (le gout inimitable, on sait ce qu'il y a dedans et dans quelles conditions cela a été fait et puis on est fiere de presenter nos produits maison) meme si cela prend beaucoup de temps mais quel resultat franchement c'est une grosse compensation !
Alors je vais aussi tester avec de l'armagnac pour varier les plaisirs et aussi car j'ai promis d'en faire pour des amis !
 
Un petit coucou en passant par là, la semaine dernière j'ai testé avec les ingrédients suivants :
350 grs de foies de volaille
350 grs de chair à saucisse de porc uniquement
2 Echalotes et 2 gousses d'ail hachées menu
1 oeuf
Romarin, thym et laurier
Riesling
Poivre noir en grains.

Je n'ai eu que des bons retours. Le Riesling apporte beaucoup de moelleux, de même que les foies de volaille en quantité égale avec la chair à saucisse.
Par contre la terrine se tient moins bien.
 
Quote byriani :
Oui Lilo, je cuisine beaucoup, je n'arrive pas à me contenter de manger sainement/simplement, et en prime je suis affreusement gourmande et très difficile sur la nourriture, du coup bien obligée de m'y mettre!
Sûrement la conséquence d'avoir grandi dans une famille indienne où on cuisinait beaucoup et on était très ouverts sur les cuisines des autres pays... Maintenant que mes enfants sont grands, ils savent, comme leur papa, apprécier les bons repas;), les petits cookies, etc... c'est bien appréciable.
Dommage pour ma silhouette:shock: mais grâce à l'appli LSDP, j'ai perdu 2 kgs depuis janvier, c'est déjà pas mal...
En même temps, Indienne mariée à un Français... y avait quand même peu de chance que je ne sois pas obsédée par la bonne cuisine:idea: (l'excuse à 2 balles:icon_lol:) (fin de citation)


Il en faut du temps à un modo pour accéder à une discussion, heureusement que tu ne nous avais pas mis une vente flash.
Merci pour ta réponse, tu as la raison pour toi, faire par soi-même si on veut être bien servi.
Manger pour le plaisir et plaisir du jeûne, 2 recettes qui exigent un équilibrage constant. Pour le jeûne je ne parle pas de toi évidemment (ni de moi d'ailleurs sauf à rester trop longtemps sans faire de courses).

Un grand plat de fromages après une merveilleuse recette indienne.
Sans compter que tu imbibes bien tes desserts, kirsch, cognac, armagnac, Riesling...:)

L'appli LSDP continue de t'aider ?
 
Dernière édition:
Euh... je continue à remplir consciensieusement l'appli LSDP, et quand je loupe un repas je préfère remettre le compteur à zéro. Je stagne... mais ça reste un bon garde fou. Je devrais sans doute me prendre des applis complémentaires mais je les ai trouvé très intrusives et je n'avais pas envie d'être fliquée par mon smartphone !