Qui fait un jardin ??? partagez vos expériences...

je fais pour la première fois un petit jardin mais rien ne pousse : la terre est argileuse et super mauvaise, ah si de temps en temps j'ai une mini fraise à manger...... mais pour les légumes c'est raté...
 
bonjour, c'est étonnant !

Tu as essayé salades et tomates ? En pot et pas en semence.

Mais il faut être patient.
 
bonjour tout le monde
je tente également de faire pousser quelques légumes dans le jardin (haricots, carottes, épinards, salades)
pour l'instant seules les salades poussent .......trop même , elles ont montées en une nuit et donc immangeables
pour le reste on verra bien, mais vu la météo c'est plutot bof bof!!!!!!!!!!
 
Moi j'ai un potager pas trop mal et en cours d'extension ^^ pour les salade il y a des variétés qui ne montent pas , mais les autres dés qu'il fait chaud ça monte.
Je collectionne les tomates, les courges, et puis pleins d'autres trucs: bananiers, rosiers, palmiers, cactus, orchidées, ect....
 
je vais m'y mettre cette année pourriez vous me dire ou vous achete vos graines.... quels legumes et fruits vous plantez....
enfin les bases pour que je commence sereinement
 
J'aime bien ce post :)
Je n'ai pas de jardin alors pas de potager mais c'est quelque chose qui me plairait vraiment.
Une année j'ai fais pousser des radis et des herbes aromatiques sur mon balcon, c'est tout :)
Et mais radis étaient bons :)
 
moi je suis plutôt dans la colectionnite aiguë (pire que les sacs & les chaussures) là je suis à 84 variétés de tomates différentes, et 25 rosiers (que des tonalités de rose) ensuite les cactus, les orchidées, les palmiers etc....l'an prochain je compte commencer une collection de poivrons/piments ;)
 
nous venon d'acheter une maison.
je pense faire le jardin cette année, mais nous allons commencer doucement : patates, salades et tomates.

l'année dernière j'avais fait des tomates dans des jardinières ca avait bien donné.

pour les plants, on m'en donne beaucoup (je suis à la campagne) sinon je mes achète chez un horticulteur du coin