qui est végétarien(ne) ici??

je suis une ex-végétarienne :? :? depuis ma 1ère grossesse j'ai mangé pour éviter les carences. Je ne mange pas de viandes au quotidien.
 
Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas beaucoup de viande naturellement (je ne suis pas Européenne)
En effet ici en France quand on dit "végétarien" ils mangent pas de viande mais souvent ils mangent du poisson ?
J'ai déjà entendu dire plusieurs fois "Je suis végétarienne donc du poisson SVP"
Le mois dernier dans une soirée chez une copine, buffet canadien, il y avait une fille qui a dit d'être végétarienne mais elle a dit "Je peux manger de la salade avec thon bien sûr pas de souci" ...
Pour moi végétarienne c'est sans viande ni poisson... ??
c'est un probleme que je rencontre souvent... etant vegetarienne je ne mange ni viande ni poisson... et au restaurant je demande un plat vegetarien et je me retrouve avec... du poisson!! et meme une fois avec du poulet!!! :shock:
beaucoup de gens ne savent pas trop ce que ca veut dire vegetarien...

mon mari mange de la viande, moi pas... vraiment pas un obstacle :) quand je fais une pizza, la moitie a de la viande l'autre pas... le plus dure c'est pour ma mere qui pense que sans viande on tombe malade et essaie d'en cacher dans les plats ;) ca part d'un bon sentiment... mis bon, elle finira pas accepter! :p
 
Coucou !!!

Moi aussi je suis végétarienne depuis plus de 10ans... On m'a aussi proposer du poulet ou poisson alors que pour moi aussi être végétarien c'est ni viande ni poisson... :s
Par contre, même pendant mes grossesses je n'en ai pas mangé et jamais eu de carence et pourtant elles s’inquiétaient vu que j'ai eu 3 grossesses en 3 ans..
Bref pour moi, je ne conçois pas l'idée de devoir "tuer" pour manger..
Mon mari mange de la viande et mes enfants aussi car je leur laisserais le choix de faire comme ils le veulent mais en leur expliquant mon point de vue.... même si je rêve qu'ils le deviennent tous ;)
 
Merci pour vos réponses!! Je ne les ai avais pas vu!!!

Qu'est-ce qui motive votre choix??

Comment faire quand on doit donner à manger à son chat par exemple, alors que, le fait de tuer un animal est l'argument de votre végétarisme?? Pareil pour ses enfants, son mari! Comment concevoir donner de la viande à sa famille alors que l'on sait qu'il a fallu tuer un animal, souvent dans des conditons que j'éviterai de parler ici :(
Comment faire quand on est invité à manger?

Je ne suis pas végétarienne, mais je suis très sensible à la cause animale! Même si je sais que l'être humain est un omnivore et que la chasse est un moyen de réguler certaines espèces animales, j'ai de plus en plus de mal, quand j'achète de la viande!
Sans compter les différents scandales alimentaires de ces dernières années (steacks hachés, lasagnes, ect...)
 
je suis végétarienne depuis toujours. la viande me dégoûte et quand je suis à table, j'évite de regarder les autres plats car ça me donne envie de vomir. C'est vrai qu'en France, il y a souvent cette idée bizarre "je suis végé donc pas de viande rouge, mais poisson/poulet". Dans ce cas, on parle de pescétarisme, pour la consommation de poisson mais pas de viande. Un végétarien est par définition qqn qui ne consomme pas de chair animale. En France, le taux de végétariens est très faible par rapport à la population totale, moins de 2% (même si c'est difficilement mesurable) alors qu'en Allemagne et Suisse, on est à 9% à 10%.
Pour mes chats par contre, ça ne me gêne pas de leur donner. Ils n'ont pas de conscience active comme les hommes qui peuvent réfléchir ce que les animaux ont subi avant d'arriver sur leur plat. Je vous épargner des vidéos car je n'ai même pas envie de chercher, mais il y a des horreurs qui se passent malheureusement au quotidien mais étant donné que ce n'est "que" des animaux, ça ne choque personne. Je ne cite que l'exemple du célèbre foie gras français tant consommé aux fêtes....si on réfléchissait un peu ce que l'animal subit avant qu'on puisse manger ce foie gras, ça couperait l'appétit.
il y a quelque temps, j'ai mis un lien vers un pdf à télécharger avec un livre de recettes végétariennes :)
http://www.clubpromos.fr/forum/club-recettes-cuisine/e-book-recettes-t77662.html

tumblr_mhmm6wRTVl1rb9etro1_500.jpg
 
je suis végétarienne depuis toujours. la viande me dégoûte et quand je suis à table, j'évite de regarder les autres plats car ça me donne envie de vomir. C'est vrai qu'en France, il y a souvent cette idée bizarre "je suis végé donc pas de viande rouge, mais poisson/poulet". Dans ce cas, on parle de pescétarisme, pour la consommation de poisson mais pas de viande. Un végétarien est par définition qqn qui ne consomme pas de chair animale. En France, le taux de végétariens est très faible par rapport à la population totale, moins de 2% (même si c'est difficilement mesurable) alors qu'en Allemagne et Suisse, on est à 9% à 10%.
Pour mes chats par contre, ça ne me gêne pas de leur donner. Ils n'ont pas de conscience active comme les hommes qui peuvent réfléchir ce que les animaux ont subi avant d'arriver sur leur plat. Je vous épargner des vidéos car je n'ai même pas envie de chercher, mais il y a des horreurs qui se passent malheureusement au quotidien mais étant donné que ce n'est "que" des animaux, ça ne choque personne. Je ne cite que l'exemple du célèbre foie gras français tant consommé aux fêtes....si on réfléchissait un peu ce que l'animal subit avant qu'on puisse manger ce foie gras, ça couperait l'appétit.
il y a quelque temps, j'ai mis un lien vers un pdf à télécharger avec un livre de recettes végétariennes :)
http://www.clubpromos.fr/forum/club-recettes-cuisine/e-book-recettes-t77662.html

tumblr_mhmm6wRTVl1rb9etro1_500.jpg


Mais voilà ce que j'ai du mal à comprendre, le chat quand on va lui donner à manger, certe ne va pas comprendre ce qui s'est passé avant que ses croquettes n'arrivent dans sa gamelle, mais son maître lui le sait!! Ils sait que des animaux ont souffert avant de devenir de la viande pour chat!! Comment donner ça en toute conscience!!??

Et les enfants c'est pareil!