probleme suite à une vente sur le bon coin

dolores84

Habitué
27 Octobre 2010
303
35
260
Bonjour à tous,

Dimanche dernier, j ai vendu un tapis de saut pour trampoline neuf de 3.66 m pour 30 €. L acheteur est venu le chercher à mon domicile. Deux jours apres, je recois un texto comme quoi le tapis de saut ne va pas sur son trampoline (il me marque mesures non standard) et il me demande ce que je compte faire. Je lui ai repondu que je lui ai vendu un tapis de saut neuf pour trampoline de 3.66 m , comme c etait marqué dans mon annonce et comme il l'a constaté en venant le chercher . Je me suis arrêtée là dans mon explication. ce soir, je recois un texto , voila ce qui est marqué "je lance une procédure auprès du procureur pour vice caché" .. au début , ca m a fait rire! Mais après réflexion , voici le texto que je lui ai renvoyé: "le dimanche 19 Juin , vous êtes venu à mon domicile acheter un tapis de saut neuf pour trampoline de diamètre 3.66m , comme il était noté dans mon annonce et comme vous avez pu le constater. Nous n'avons rien à nous reprocher. Si vous souhaitez lancer une procédure , il n'y a aucun probleme" . Voici la réponse que je reçois à 21h "je veux une facture". Mon mari me dit "demande lui ses coordonnées et on lui envoie sa facture comme ça il nous laissera tranquille" . Du coup je lui demande son adresse postale pour l envoi de la facture .. j ai la reponse, et donc j ai son nom et son prénom.

J ai été un peu longue dans mon post, mais je voulais savoir si à ma place vous enverriez la facture ? car il commence à sérieusement me gonfler. J ai pas que ca à faire.. et en plus , ses textos à 21h me dérangent.

Merci à tous!
 
vous n'êtes pas professionnel
donc il ne doit pas y avoir de facture
c'est lui qui est en faute il a mal mesuré
il n'a qu'à le revendre
 
vous n'êtes pas professionnel
donc il ne doit pas y avoir de facture
c'est lui qui est en faute il a mal mesuré
il n'a qu'à le revendre
 
Comme le dit Asteria, c'est une vente entre particuliers, donc pas de facture.

Il s'est planté dans son achat, a mal mesuré son truc, tant pis pour lui !

Un conseil, remet tes ventes sur un parking de supermarché par exemple, jamais chez toi...
 
Effectivement, je ne vois quelle légitimité un particulier peut avoir pour faire une facture ...
(Moi je ne donne jamais rdv chez moi quand je vends un truc...)
Il n'a pas de recours légal possible ; et tu peux bloquer son numéro sur ton portable pour ne plus être importunée...
 
moi pareil je ne lui donnerai pas de facture. c est une vente entre particuliers, il n'était pas forcé de l'acheter lors de votre rendez vous. c'est de sa faute il n'avait qu'à bien vérifier l'article acheté !
 
Merci pour tous vos conseils. Effectivement , d habitude je ne fais jamais de vente chez moi . Mais la j etais seule avec mes enfants et du coup , c etait plus simple pour moi..grosse erreur.. Je vais lui dire qu en temps que particulier je n ai pas à émettre de facture. Et qu on arrete là, il a vérifié la marchandise quand il est venu la chercher donc la vente est close. J ai bien envi de lui dire d arreter de m envoyer des textos car ça devient du harcèlement..
Ce qui m ennuie le plus dans l histoire , c est qu il sait où on habite.. je suis peut etre parano, mais y a des gens tellement fous aujourdhui!!
Bon, l avantage c est que j ai le nom prénom et adresse vu qu il me l a envoyé pour l envoi de cette fameuse facture..
 
Pas obligé de fournir une facture , laissez le porter plainte ça n'aboutira pas , la procédure est longue et lui reviendra cher . Le s magistart ont d'autres chats à fouetter .