probleme envoi relais colis

dolores84

Habitué
27 Octobre 2010
303
35
260
Bonjour,

Le 27 juillet, j ai envoyé un objet vendu sur eBay. Je l'ai envoyé dans un relais colis. J ai un suivi comme quoi le relais est disponible depuis le 05 aout. J ai contacté l'acheteur pour lui dire qu il etait disponible. N ayant pas de nouveau de sa part, et comme j ai vu que le colis n'avait pas été retiré, j ai insisté pour demander à l acheteur s'il avait retirer le colis. Il me repond enfin le 12 aout, en me disant qu il s est présenté 3 fois mais pas de colis disponible .

Sur les conseils d'eBay, j ai contacté le relais colis qui m ont dit ne pas avoir de colis venant de mon nom (apparement ce monsieur recoit une dizaine de colis par jour) , et j ai également envoyé un mail à relais colis pour savoir ce qu il en était .

Est ce que cela a deja été arrivé à quelqu un ? comment cela se fait il que je peux avoir un suivi me notifiant que le colis est disponible et que le relais colis n ait rien?

Merci !
 
Ca ne m'est pas arrivé, d'autres prendront sans doute la parole la dessus mais en tous cas je serais toi je garderais les preuves que j'ai comme le suivi relais colis. C'est bizarre cette histoire quand même, ca ressemble a une boulette de relais colis non?
 
j ai tout gardé, preuve de depot, mail comme quoi le colis a été pris en charge, mail d arrivée du colis, et suivi jusqu à l arrivée du colis...
Je me disais que le colis s est peut etre "perdu" dans le relais colis! si c est le cas, des sacrés démarches m attendent!!!
 
est ce que c'est un envoi Mondial relay ?
si c'est la cas, tu peux les contacter :
http://www.mondialrelay.fr/vos-questions/

ça m'était arrivé mais dans l'autre sens : j'avais acheté un objet sur ebay avec livraison en relais colis et le colis n'est pas arrivé.
Je les ai contacté (mondial relay), ils ont fait une enquête et finalement ils ont retrouvé mon colis et j'ai bien pu l'avoir (avec énormément de retard).
 
ce n est pas mondial relay, mais relais colis. C est le meme principe.Je leur ai envoyé un message ce matin, car ils ne sont pas joignables par telephone avant mardi. Mais je les appelerai mardi également.
 
bizarre cette histoire, si le relais colis a mis que le colis était disponible, c'est que bien le cas, ils se trompent rarement pour ça, j'en reçois asse souvent par mondial relay notamment si ça me dit colis disponible au relais, c'est qu'il l'est, à mon avis, c'est ton acheteur qui n'est pas très honnête.
 
Moi pareil j'attendais un colis de mondial relay acheté sur Ebay , ils ont délivré le colis à quelqu'un d'autres et je n'ai eu aucun recours j'ai perdu un train à 100e, le vendeur peu scrupuleux ne m'a même pas aidé
 
Vous pardonnerez mon ignorance sur Relais Colis, mais ils ne demande pas de signer ou quoique ce soit à réception? Afin d'avoir une preuve de livraison?
 
Colis soit volé soit perdu moi sa ma mis arrivé et je l'es eu 2semaines plus tard en appelant directement relais colis pour effectuer des recherches ;)
Courage lâche pas l'affaire
 
Si il faut signer et avoir avec une carte d’identité ou permis enfin un truc qui prouve que c'est à toi et une procuration écrite au cas ou une personne y va à ta place mais sa c'est pas pour tout les relais en général 2 pièces d’identité celle de celui qui à passé commande et celui qui viens la retiré ;)
Et tu ma tuer de rire :hilarious: avec ton ignorance Patron :angelic:
Vous pardonnerez mon ignorance sur Relais Colis, mais ils ne demande pas de signer ou quoique ce soit à réception? Afin d'avoir une preuve de livraison?