problème avec mon disque dur externe

Greg as-tu une idée pour mon DD svp, merci ?

Inclassable04.gif

est ce qu'il donnerait sa langue au chat...

:oops:


Je pense que Fred s'en fout la :-D Le DD ne fait pas le poids en comparaison de Brad.

bah oui surtout que le disque dur donne plutôt du mou

:-D
 
petite astuce a tester fred

as tu une alim externe à ton DD, si oui branche la
éteint ton ordi
allume l'alim de ton DD et raccorde le cable usb au pc
allume ton pc en dernier
et....?
 
ou alors démarrer le pc sur un cd linux pour avoir accès au disque
encore moins simple


+1, récupérer les données puis reformater le DDE, ce qui a déjà marché pour moi.

Mais bon, si le dd ne fait pas de bruit particulier, ça ne devrait pas être matériel et il n'a pas l'air de ramer dans la lecture des données non plus :-x. Bizarre... Aucune action particulière effectuée depuis la dernière utilisation du dd je suppose ?
 
Non non je ne donne pas ma langue au chat :) Mais j'aurais propose ce qu'Arketyp a deja dis.
Avant j'aurais essaye sur un autre ordi (pas Windows XP qui est repute pour ce genre de problemes) just pour voir.
 
bonjour Greg, j' ai essayé sur un autre pc (je l' ai écrit :p) avec windows 7

hier j' ai réussi, avec mon pc, à y accéder, je ne sais pas par quel miracle :shock:, mais je ne sais pas quoi faire des données qui sont à l' intérieur, mon pc est plein, je voulais transférer des données du pc au DD, mais s' il risque de me lâcher ....

ou alors tout graver, mais je n' ai pas assez de cd, il faut que j' en achète (en espérant pouvoir l' ouvrir à nouveau)

hier j' ai regardé 2 films dessus (sur la télé, en usb sur ma free box) il marche nickel

un truc de fou

:cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Achete un autre disque externe et transfere tout dessus.
Oui j'ai vu que tu n'avais plus de place sur ton PC sur les captures d'ecran (je regarde les images, mais je ne lis pas le texte comme tu peux le voir :D )

Je ne sais pas qui t'a dis que Memup est une bonne marque. Premiere fois que j'en entend parler, marque Francaise....
Seagate, Hitachi, Western Digital oui, ca ce sont des marques de disque dur qui tiennent la route.
Ou alors si tu achetes des disques SSD (Bien plus performants mais trop cher pour des disques externes) tu prends du Intel, jamais un probleme.

Le truc c'est que les disques externes comme tu as, c'est une technologies qui a 20 ans ou plus. A un moment, ca casse. C'est une aiguille qui lit sur un plateau qui tourne, comme le tourne disque de ton enfance...la cata quoi.

Tu peux aussi essayer un NAS (Network Attached Storage), c'est ce que j'ai chez moi. 4 disques de 1To configures en RAID 5 sur le reseau.
 
Achete un autre disque externe et transfere tout dessus.
Oui j'ai vu que tu n'avais plus de place sur ton PC (je regarde les images, mais je ne lis pas le texte comme tu peux le voir :D )

Je ne sais pas qui t'a dis que Memup est une bonne marque. Premiere fois que j'en entend parler, marque Francaise....
Seagate, Hitachi, Western Digital oui, ca ce sont des marques de disque dur qui tiennent la route.
Ou alors si tu achetes des disques SSD (Bien plus performants mais trop cher pour des disques externes) tu prends du Intel, jamais un probleme.

Le truc c'est que les disques externes comme tu as, c'est une technologies qui a 20 ans ou plus. A un moment, ca casse. C'est une aiguille qui lit sur un plateau qui tourne, comme le tourne disque de ton enfance...la cata quoi.

Tu peux aussi essayer un NAS (Network Attached Storage), c'est ce que j'ai chez moi. 4 disques de 1To configures en RAID 5 sur le reseau.
1 tu vois des photos interessantes ? :p
2 je ne sais plus qui m' a dit pour memup
Hein42.gif
, c' est vieux

3 pour moi c' est du chinois
 
Bah c'est toi qui demandais ou j'etait, me voila, tu avais oublie que je ne parle qu'a moitie Francais? :D