problème avec mon disque dur externe

F

Fred

Invité
bonsoir, j' ai un problème avec mon disque dur externe, je vous explique

si je le branche à mon pc (avec un câble usb) je ne peux pas l' ouvrir, mon pc ne le voit pas, c' est comme s' il n' existait pas

si je le branche sur ma télé avec une péritel il fonctionne, idem si je le branche avec le câble usb sur ma freebox

c' est venu d' un coup, sans que je ne fasse rien, j' ai voulu transférer des fichiers de mon pc au DD et cela ne fonctionnait plus

j' ai fait queques recherches sur internet mais rien de concluant

cela m' ennuie car j' ai plein de choses à l' intérieur

:cry:

avez-vous une idée ?

merci
 
(tu excuseras mon franglais mais je travaille que sur des logiciels US donc....je me souviens plus des termes exacts en Francais)

J'ai mis des copies d'ecran de mon PC en piece jointe. Essaie ca, le probleme est peut etre que ton Windows n'a pas pu assigner une lettre au disque donc faut lui dire comment faire.

1. Clic droit sur "mon ordinateur" que tu as sur ton bureau. Puis clic sur manager (ou administrer en VF je sais plus)
2. Double clic sur "stockage" (ou disques en VF)
3. Tu cherches a cliquer sur la gestion des disques durs
4. Normallement tu devrais voir tous tes disques la. Et ton disque externe devrait etre liste mais sans chemin et lettre assigne par windows.
donc tu dois ici dire a windows ce qui faut faire, tu fais un clique droit sur le disque.
5. Tu donnes un nouveau chemin a ton disque.

Normallement tout devrait fonctionner.

Si tu veux je peu prendre controle de ton PC a distance et le faire pour toi.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    27 KB · Affichages: 57
  • 2.jpg
    2.jpg
    15.1 KB · Affichages: 64
  • 3.jpg
    3.jpg
    16.2 KB · Affichages: 66
  • 4.jpg
    4.jpg
    70.4 KB · Affichages: 61
  • 5.jpg
    5.jpg
    18.8 KB · Affichages: 59
merci Greg, mais j' ai déjà fait ça

:cry:

le disque dur externe n' est pas dans la liste

j' ai aussi utilisé l'utilitaire CHKDSK (pour voir s' il avait des erreurs) il ne le trouve pas



 
et puis comment, d' un coup, windows ne lui donnerait plus de lettre, cela fait des années que j' ai ce DD, je l' ai utilisé récemment
 
Désolée, question bête mais as-tu essayé de le brancher avec un autre cable usb ?
Ca m'est arrivé une fois, un ami m'avait passé son dd externe pour récupérer des données.
Le pc de mon homme reconnaissait son disque et pas le mien. Après avoir voulu installer des drivers, etc... J'ai fini par changer de cable usb pour voir et ça a marché.
Autrement, si tu as la possibilité, essaies de le brancher à un autre pc pour voir si ça marche.
 
merci Ylliana pour ta réponse, j' ai 2 câbles usb avec ce DD et j' ai essayé les 2

de plus le problème ne doit pas venir de là puisque sur ma free box (en usb) je l' ouvre

je vais voir si je peux l' ouvrir sur le pc de quelqu' un d' autre
 
capture d' écran à l' instant Greg avec le DD branché

(j' ai beaucoup de mal à ouvrir cette page, quand je branche le DD mon pc est très ralenti, ça aussi c' est nouveau :cry:)



 
il arrive parfois que certain pc notamment les plus tous jeunes ne reconnaissent pas les dd ou carte sd ou cle usb ayant de grosse capacité de stockage genre 500go.ca m est deja arrivé avec une simple carte sd
 
après de nombreuses tentatives il vient de le voir mais ne veut pas l' ouvrir, j' ai ce message (et dans la gestion des disques il apparait, noté sain mais 100 % libre)
:cry:​

 
Ca peut pas être ton port usb qui ne fonctionne plus? Si tu branches un autre périphérique dessus, il le capte?

Vu ton dernier message je retire ma proposition...