Problème au collège

assia06

Membre actif
8 Avril 2013
173
19
60
Bonjour ,
J ai un problème c est que mon fils c un collégien au 3 ème il a publier un contrôle de math sur snap le groupe de la classe et tout le a pu voir les question en avance ,et le lendemain après le contrôle quelqu un de ses camarades a tout dit au prof,
J aimerai savoir ,c quoi les punitions ou sanction ,svp ,qui peu avoir mon fils ,j ai très peur
 
Bonjour,
Je ne sais pas,
Après ça dépend aussi de comment il a pu avoir le contrôle et les questions en avance etc..

Il va être sanctionné c est sûr mais d'abord je pense que vous,parents,allez être convoqué pour en parler.
Bon courage,c est pas simple avec nos ados..
C est du stress pour toi,bon courage.
 
La première question que tu dois te poser c'est de savoir comment il a eu ce contrôle:
lui a t on donné ?
l'a t il pris sur le bureau du prof de maths ?...

Le proviseur sera sans doute plus clément avec un élève à qui on aurait donné le sujet plutôt qu' avec un élève qui aurait volé le sujet cela ne change en rien qu'il ne devait pas le divulguer sur Snap ou même s'en servir à titre perso.

Discute avec ton enfant pour savoir ce qui l'a poussé à le faire, en somme il n'y a pas mort d'hommes mais cela ne se fait pas et comme toutes actes il y a forcément des conséquences.
Avant tout le dialogue c'est primordial et bien évidemment prendre les devants et demander à rencontrer le proviseur ainsi que le professeur de maths.

Montrer aussi que vous en tant que parents vous n'acceptez pas ce genre d'attitude et que vous ne cautionnez pas cela.
J'ai également un ado en 4ème et il me fait des sacrées bêtises c'est difficile mais c'est à nous en tant que parents de leur montrer le chemin.

Il pensait sans doute aider la classe en faisant cela et il n'avait pas mesuré l'impact de son acte.
 
A oui c'est vrai que la si il à été volé le cours chez un prof c'est encore autre chose il faut que tu en sache plus sur le souci
 
Il vaut mieux assumer et reconnaître son erreur afin qu'il n'obtienne qu'un simple avertissement (il peut également obtenir une ou deux heures de colle).

Souvent les profs du collège font le même contrôle pour leurs classes de même niveau.

Donc la classe qui a passé la première le contrôle donne les questions à la seconde et ainsi de suite.

Quelques professeurs proposent des contrôles différents par classe.

Je pense que la note obtenue ne figurera pas dans le bulletin.

Le prof peut aussi proposer un autre contrôle.
 
Il vaut mieux assumer et reconnaître son erreur afin qu'il n'obtienne qu'un simple avertissement (il peut également obtenir une ou deux heures de colle).

Souvent les profs du collège font le même contrôle pour leurs classes de même niveau.

Donc la classe qui a passé la première le contrôle donne les questions à la seconde et ainsi de suite.

Quelques professeurs proposent des contrôles différents par classe.

Je pense que la note obtenue ne figurera pas dans le bulletin.

Le prof peut aussi proposer un autre contrôle.
 
Merci beaucoup pour vos réponses ,zioufa ta raison c son copain d une autre classe qui lui a envoyé sur snap ,et mon fils a envoyé a ses camarades de classe sur snap aussi