Pourquoi Groupon continue à exister malgré ses arnaques!!

serina75

Membre actif
14 Mars 2011
330
2
60
Bonjour,

Je suis vraiment étonnée que Groupon continue à exister malgré qu'il arnaque les gens souvent!! Quand je tape sur internet "arnaque groupon" il y'a pas mal d'exemples. ça me rend vraiment furieuse surtout que je viens d'être arnaquée à mon tour...je commande souvent sur internet depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais eu affaire à un service client aussi incompétent que groupon!!!!

Je vous explique mon expérience : j'ai acheté un deal pour un restaurant mais le restaurant n'était pas du tout conforme à la description groupon, c'était vraiment dégoutant!! j'ai envoyé un mail pour me faire rembourser mais ils ont refusé et puis j'ai appelé et ça n'a pas marché non plus!! j'ai donc essayé de me plaindre sur leur mur facebook mais c'était encore pire, au départ on ne m'a même pas répondu et puis quand j'ai insisté on m'a dit on ne m'a pas répondu parce qu'ils ne peuvent pas changer la décision de leur service client!!! j'ai donc écrit que c'était inadmissible de leur part et là surprise on efface tous mes messages et on me supprime de leur page!!

En gros Groupon s'en fiche de ses clients et les ignore totalement!!! Une attitude qui me rend de plus en plus en colère!! et malgré tous les avis négatifs sur internet ils continuent à exercer en total impunité!!

Si vous avez des conseils pour que je me fasse rembourser je suis prenante..j'aimerai bien aussi agir en sorte que groupon arrête ses arnaques et ses publicités mensongères mais je ne sais pas comment m'y prendre surtout que seule je sais que je ne peux pas faire grand chose :(

Je sais très bien que je ne suis pas la seule à être aussi déçue car pendant la soirée au restaurant on lisait bien la déception sur les têtes des clients!! le propriétaire aussi me faisait pitié car c'est clair que ça ne marche pas très bien pour lui...en résumé le seul gagnant de l'histoire c'est groupon qui gagne sur le dos des pauvres clients et commerçants!!
 
j'ai eu le meme probleme avec un restaurant ,ils m'ont proposé 7 euros c'est à dire 10%, j'ai refusé je voulais le remboursement, après plusieurs échanges de mail ils ne m'ont plus répondu , je viens de les relancer car je voulais utiliser les 7 euros et ils n'étais meme pas sur mon compte!!Je viens de me faire avoir à nouveau ,j'ai reçu un bon de 5 euros à déduire sur un deal 3 suisses de 10 euros pour 15 euros,j'ai rentré le code çà ma affiché la déduction, j'ai payé par CB et à ma grande surprise quand j'ai reçu le bon ils m'avaient prélevé 10 euros .Je l'ai ai contacté par mail et j'ai aussi écrit sur leur mur facebook "GROUPON France"
 
Je vérifie toujours la réputation d'un restaurant en lisant les avis d'utilisateurs. Si j'ai un doute, même si le deal est alléchant, je m'abstiens!

Pour ma part, j'ai commandé des portraits photos chez un photographe très réputé de ma ville à -60%, une super affaire. 3 fois des deals restaurants, mais que chez des restaurants connus de ma ville, des places de cinéma, un weekend à Paris....

Groupon n'agit pas forcément de mauvaise foi quant au choix des prestataires, mais à nous acheteurs d'être vigilants et surtout bien lire les conditions du coupon!
 
Je vérifie toujours la réputation d'un restaurant en lisant les avis d'utilisateurs. Si j'ai un doute, même si le deal est alléchant, je m'abstiens!

Pour ma part, j'ai commandé des portraits photos chez un photographe très réputé de ma ville à -60%, une super affaire. 3 fois des deals restaurants, mais que chez des restaurants connus de ma ville, des places de cinéma, un weekend à Paris....

Groupon n'agit pas forcément de mauvaise foi quant au choix des prestataires, mais à nous acheteurs d'être vigilants et surtout bien lire les conditions du coupon!
l'offre était tout à fait alléchante et le menu aussi , le restaurant avait une bonne réputation en tant que resto gastronomique mais on ne pouvait pas prévoir qu'il ne servirait pas le menu vanté par groupon! Sur le net les mauvais avis concernant GROUPON sont légion, tant mieux si tu a eu la chance de ne pas avoir de problèmes mais malheureusement il y a beaucoup de personnes flouées.Désormais j'achéterai sur KGBDEALS avec eux je n'ai eu aucun souci
 
Moi je ne commande que des billetteries ou je suis sur de pas avoir de problème
À mon actif accrobranche, vallée des singes, royal kids
J ai pris le bon 3s aussi et l aspirateur
Pas déçue Pour le moment
 
attention en général aux sites de deals
je n'ai pas utilisé mon bon le trader 3 suisses et la société a fermé
 
Hello

Ptit nouveau sur ce forum (que je regarde depuis quelques semaines), bref en lisant les messages sur groupon j'ai voulu réagir :D

Moi je suis prestataire groupon, c'est a dire que j'ai vendu par groupon un reduction sur mon site de cours vidéo de guitare en ligne (allez un peu de pub hé hé : pas de bol un moderateur etait la) et , non pas que je veuille dire que Groupon est sans reproches, mais il leur organisation ne leur permet pas cette verification, je m'explique.

Pour un deal on rencontre un commercial avec qui on discute etc... etc.... on signe le contrat etc.. etc... Puis La veille du deal, on reçoit du service marketing un texte qu'on doit valider tout de suite. Bref si le prestataire ne lit pas le texte, il peut y avoir une différence... Normalement le marketing a les indications données par le commercial qui le tient du prestataire.. De mon coté il y a eu plusieurs vérification (au téléphone, puis un texte... ) bref j'ai confirmé tout ca... Mais si le prestataire raconte n'importe quoi, ben Groupon peut difficilement vérifier...

Après qu'il refuse de rembourser, C'est pas cool, car le prestataire ne recoit l'argent que des deals effectuées (et non des deals achetés) donc la je comprend pas.. la commerciale m'avait dit qu'on pouvait se faire rembourser un deal non utilisé.... au cas ou je lui demanderais comment faire.

Bref en résumé, un peu la faute de groupon, un peu la faute du prestataire.

Voila, sinon super forum, pas encore utilisé de bon, mais j'attends celui qui me plait pour acheter cartouche encre and co sur JM Bruneau et ses copains .
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum et ravie de vous rejoindre.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Groupon, que ce soit pour des repas au restaurant, des soins esthétiques, des massages, des pizzas...j'ai à chaque fois exactement la même prestation qu'un client lamda.

Le seul souci est que les deals ne sont pas très fréquents puisque j'habite en province (Metz), et que le choix de prestataires est forcément limité. .
 
Bonjour Serina, moi je n'ai jamais utilisé groupon ,
par contre j'ai vu un reportage sur un site de deal même principe que groupon,
le client avait une carte différente des autres, une carte spécial deal (il payait pas le même prix donc il avait des produits mois chers, une sorte de menu économique...),
ce qui me conforte dans l'idée de ne pas acheter de deal restau ;)
 
Bonjour Serina, moi je n'ai jamais utilisé groupon ,
par contre j'ai vu un reportage sur un site de deal même principe que groupon,
le client avait une carte différente des autres, une carte spécial deal (il payait pas le même prix donc il avait des produits mois chers, une sorte de menu économique...),
ce qui me conforte dans l'idée de ne pas acheter de deal restau ;)
c'est exactement çà c'est bien un menu économique