Pour celles qui ont des enfants en maternelle

Non, école privée, dans le centre ville effectivement.

Je ne sais pas comment cela se passe à la cantine par contre. Ma fille me dit juste qu'il y a trop de bruit...

Dès la rentrée de septembre, la maîtresse leur demandait de mettre la fermeture éclair de leur manteau seul... Je sais également qu'ils vont aux toilettes seuls... Enfin bref, un tas de trucs dans le même style...

Comme toi, je ne suis pas du style à vouloir les habituer à quelque chose. C'est comme pour le sevrage, il faut stopper l'allaitement x temps avant la reprise du boulot par ex... Et si cela se trouve, dès cet été, ma fille n'aura plus besoin de faire de sieste ? Elle nous a bien fait ses nuits du jour et lendemain et a également été propre du jour au lendemain, sans aucun accident. Donc en septembre, wait and see :)
 
une personnalite equilibree ne se fonde pas seulement sur des connaissances intellectuelles....mais sur tout un tas d'apprentissages sociaux, culturels...et surtout ce qui va avec ce sont les fondements affectifs.
je suis pas sûre du tout que ce forcing de la maternelle aboutisse à des ados, adultes epanouis chez certains d'entre eux plus fragiles, plus sensibles, parfois plus creatifs aussi, ceux qui n'ont pas assez "d'appui" dans leur famille par ex...ce qui n'est pas du tout le cas de ta petite.
enfin bon...si tu demenages tout va bien.
 
D'ailleurs, on va aujourd'hui déposer le dossier d'inscription complété de la pepette dans sa nouvelle école. Plus que deux mois à "tirer" dans son école actuelle.
 
hello karine, l'intérêt avec les petits bazardiques est qu'on n'a moins de honte à avoir un intérieur vivant !! hihi_superbig

bon l'aspiro est passé dans les parties domestiques
reste le côté nuit