Pomme de terre au four gratinée idée simple pour les gourmandes !!

J'en fais ce soir avec fromage à raclette + jambon! C'est au four !!
Mais alors je dois être nouille car les tranches ont du mal à s'écarter pour laisser passer les tranches de fromage :-D Et si j'écarte plus elles se séparent!! C'est normal?? Oui je suis une quiche en cuisine :)

Sinon, je me suis trompé j'ai mis la crème liquide (un peu trop liquide d'ailleurs!!) au moment de la cuisson :( j'espère que ça donnera quand même bon gout!!
 
J'en fais ce soir avec fromage à raclette + jambon! C'est au four !!
Mais alors je dois être nouille car les tranches ont du mal à s'écarter pour laisser passer les tranches de fromage :-D Et si j'écarte plus elles se séparent!! C'est normal?? Oui je suis une quiche en cuisine :)

Sinon, je me suis trompé j'ai mis la crème liquide (un peu trop liquide d'ailleurs!!) au moment de la cuisson :( j'espère que ça donnera quand même bon gout!!


Moi je les fait cuire avant a la vapeur en fait
casi car le gratin dessus ce fait en moins de 10 min

tu aurais du faire précuire ta pomme de terre de façon a ce quelle soit plus souple a la découpe pour la garnir en fait

c ma faute je les pas précisé :oops:
 
Moi je les fait cuire avant a la vapeur en fait
casi car le gratin dessus ce fait en moins de 10 min

tu aurais du faire précuire ta pomme de terre de façon a ce quelle soit plus souple a la découpe pour la garnir en fait

c ma faute je les pas précisé :oops:

Coucou miss!! Et bien, je l'ai faite précuire à l'eau mais peut être pas assez!! Ce sont de grosses pommes de terre!!! Là tout le fromage a coulé au fond du plat et les patates ne sont pas cuites encore :( Aaaah gggrrrr je suis déçue :( J'aurai du les faire plus précuire!!! Bon je le saurais pour la prochaine fois ;)
 
Coucou miss!! Et bien, je l'ai faite précuire à l'eau mais peut être pas assez!! Ce sont de grosses pommes de terre!!! Là tout le fromage a coulé au fond du plat et les patates ne sont pas cuites encore :( Aaaah gggrrrr je suis déçue :( J'aurai du les faire plus précuire!!! Bon je le saurais pour la prochaine fois ;)


Oui je plante la fourchette quand c casi pas vraiment pour pas que ça ce casse

oooooo sniffffff je suis dég pour toi !!
 
moi je les avais faite cuites a la vapeur avant meme apres 30 minutes au four elle ete encore dur dommage aussi tres difficile de les couper sans casser les tranches sinon tres bon merci
 
De mon côté c'est vrai que je les ai précuites longtemps à l'eau. Au final comme j'avais mis pas mal de trucs dedans, ça avait tendance à se séparer mais c'est pas grave car j'ai quand même pressé un peu entre eux et ça a bien tenu (le tout dans un plat pas trop grand pour pas que ça se décolle) et ça a fini par bien se coller avec le chèvre fondu entre les tranches (chèvre + jambon fumé) et le gratin dessus. J'ai aussi mis de la crème liquide et c'était très bon :)