PointShop : gagnez des cadeaux, bons d' achat Amazon ...

  • Auteur de la discussion Fred
  • Date de début
Bien sûr, je vous crois. Mais je trouve ça vraiment peu scrupuleux de faire des campagnes de promotion de la sorte dans lesquelles tout est fait pour berner de nouveaux inscrits VIP. Bien sûr que les plus avertis d'entre nous savent ce qu'ils font, mais ce qui les intéresse ce sont les autres consommateurs, ceux qui sont plus faciles a berner, ils jouent sur ça... Et les personnes inscrites comme vous qui cautionnent le système et lui donne une légitimité sont complices, au prix de quelques points et de cadeaux gratuits ;)
Les objets de la boutique sont financés par les personnes qui se font avoir régulièrement.
 
j'ai moi aussi été débutante sur pointshop et quand j'ai souscrit à vip, j'ai bien compris qu'il fallait se désabonner de VIP avant la fin des 14 jours sinon on me débitait de 45€, et je ne pense pas être plus intelligent que la plutpart des français, il faut lire, c'est bien indiqué et pour moi pointshop n'est pas une arnaque quand on sait à quoi on s'engage...

je ne vais pas dire que c'est une arnaque pour aller dans le sens de personnes qui n'ont pas su lire les conditions jusqu'au bout...
 
Je te conseille sincèrement de ne pas t'inscrire, et surtout de ne pas donner ton numéro de carte bleue, même si ils annoncent une période de gratuité.
La plupart des entreprises qui opèrent de la sorte, en te proposant un cadeau si tu prends un abonnement chez eux sont des potentielles arnaques ou du moins des pièges pour les consommateurs.
Parfois c'est des parfums, parfois des bons d'achat...

Et généralement, quand il faut envoyer le cadeau, ils vérifient si tu es toujours abonné, si tu l'es pas, ils inventent des excuses pour ne aps l'envoyer ;).
Une entreprise basée en espagne l'a fait pendant plusieurs années en spammant les particuliers en france, avec en cadeau des bons d'achat carrefour ou des parfums de grande marque.

Là, c'est une société basée au Danemark, qui gagne de l'argent de manière plutôt surprenante...

je te conseille de lire point shop une nouvelle victime - Page 2 ou de faire une recherche sur le web ;)

Moi aussi j'ai reçu cet email, et Gmail l'a directement classé dans Spam/Arnaque. Tu a sbien fait de demander, il vaut mieux passer a coté de 20 € que de risquer de perdre 45 € par mois dans n'importe quoi.


je te remercie pour ces précieux conseils. je suis de nature très méfiante sur le net. donc là ça confirme mes doutes !! meme si d'autres personnes n'ont aucun soucis, je ne préfère pas tenter le diable comme on dit.:icon_twisted:

;)
 
fred, on poste dans le vide apparemment :icon_lol:

nady, si tu crée d'abord un compte sur pointshop, après tu passes vip avec le lien amazon, tu as les points sur ton compte pour commander le chèque cadeau amazon, le lendemain tu te désinscris de vip sur ton compte, tu n'auras aucun problème !

j'ai tenté de faire l'offre amazon mais ça me réponds que j'ai déjà bénéficié d'une offre vip, zut de zut :icon_twisted:
 
pas lu la discu ... 86 pages ... juste la dernière

nady j'ai fais aussi pointshop plusieurs fois et jamais eu de soucis, au pire si tu as peur tu règles en ecard !!

j'ai eu 1 lien pour 1 ba de 25€ chez décathlon (âmes sensibles s'abstenir) : Recevez un bon cadeau de 25€
 
merci frevica et pour celles qui ne sont pas chez pointshop, je conseille de créer d'abord un compte chez eux afin d'avoir vos identifiants et ensuite prendre un lien VIP, le souci c'est que certaines personnes n'avaient pas leur id vu que pas de compte chez ps et c'est pour ça qu'elles pouvaient pas se désinscrire de vip je pense, sur ce point-là, c'est pas clair pointshop c'est vrai :)