Petit matériel pour activités culinaires avec les petits

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
A la maison, pour occuper les petits en attendant l'école, on organise des petits ateliers à maison, comme ils sont plusieurs et qu'ils aiment ça, on a un gros turn over d'activités, et pour varier on va bientôt débuter la cuisine. J'ai trouvé du petit matos bien sympa et autrement moins cher que dans les boutiques françaises pou faire des petits trucs faciles :

Moule à Mikado : 20-bar Silicone Cake Mold Mould Muffin Cups Cake Pan Ice Mold Baking Mold en vente sur eBay.fr (fin le 12-mai-13 05:21:00 Paris) (vu à 18 € dans le magazine Avantages du mois de Juin !)

Moules et bâtonnets Pop Cakes : Moule à sucettes silicone balle cuisine bâton bonbon lollipop mold au choix en vente sur eBay.fr (fin le 17-mai-13 08:39:39 Paris)

Kit Cupcake et fondants Hema : HEMA pâtisserie et petits ustensiles : HEMA

Mr Freeze maison : eBay | 4 SILICONE ICE CREAM// ICE LOLLY TUBES - Re-Usable Push-Up "Calipo" Type Moulds. ou eBay | NEW! ZIPZICLES - The Zip-top Ice Pop Freezer Popsicle Mold (Pkg of 12) (pour faire des esquimaux maison, il faut taper "popsicle" il y en a de très sympa mais pas adaptés pour chez nous, les petits ont encore du mal avec les glaces).

Et vous, des idées ? ;)
 
des emporte pièces pour faire des lunettes ou des sablés je sais que ma fille aime bien en faire

penser au petits tabliers ;)

les glaces le temps de prise est long ils ne peuvent pas profiter de suite

sinon des accessoires de sculpture sur légumes / fruits ?