Perte de poids : THE method

J'ai testé il y a pile un an et j'ai perdu les 5 kgs sont je n'arrivais pas à me débarrasser, sans les reprendre.
Ce n'était pas beaucoup de poids à perdre mais jusque là je n'avais jamais réussi aucun régime que ce soit.
Aucune frustration, aucune privation, pas de carence... Mais une prise de conscience, une responsabilisation... On dépasse un jour ? Pas grave on a les jours qui suivent pour rééquilibrer. Nul besoin donc de se couper de toute vie sociale comme c'est le cas pour de nombreux régimes.
Une mauvaise période ? On dépasse ? On compte quand même.
On est ultra motivée, trop ? On apprend que si on va trop vite on ne tiendra pas sur la durée.

Et surtout, on prend l'habitude...
J'ai arrêté car mon objectif était atteint depuis un moment déjà et je voyais que j'arrivais à gérer sans compter tout, calorie par calorie. J'arrivais à évaluer "à l'œil" ma journée. Je n'ai pas repris car j'ai continué d'instinct à équilibrer mes journées/semaines. Parfois j'ai sans doute évalué à +, d'autres fois à -, ça s'est équilibré.

C'est juste un peu relou au début car, pour ma part en tout cas, j'étais obligée de tout peser, tout calculer tout le temps, je trouvais ça contraignant... Mais cette étape ne dure pas très longtemps et franchement ça vaut la peine.

Je suis enceinte actuellement et j'avoue que je fais un peu n'importe quoi ces temps ci, je le sais... Mais bon je m'autorise cette parenthèse car je vis des moments compliqués et que j'en ressens le besoin, seulement dès que je peux vivre de nouveau normalement je reprends Le secret du Poids ! Et contrairement à la première fois que j'ai testé, cette fois je sais que je vais y arriver :)
 
fb = le secret du poids : le groupe

c'est exactement les mots que je ressens : responsabilisation, prise de conscience

je vous ferai un retour pour le livre quand je l'aurai reçu :)