Payer ses amendes en ligne

La susceptibilité ne mène à rien :) ! Et on est là pour rigoler mais c'est un sujet grave qui mène des gens là où personne ne voudrait aller. Soyons prudents ! Une vie se brise en un instant, et on n'en brise jamais qu'une seule ! :icon_wink:

Je pense vraiment que cette loi est stupide, complètement inconsidérée. Mais c'est mon humble avis :-D.
 
Je règle mes amendes sur le site dédié sans connaître ce rabais de -20%. C'est pratique et je ne vois pas comment ne pas les payer grace à ce site. La procédure est simple et m'évite d'oublier la contredanse dans un coin. Ainsi je les règle avant qu'elles soient majorées.

Un régulateur ne serait pas de trop sur ma voiture car par moments, j'en ai assez d'avoir les yeux rivés sur le compteur et même en étant maître de mon véhicule, je rencontre quelques radars qui flashent sur ma beauté.

Désolée pour toi Audrey. Mon père a été dans ta situation, ça l'a rendu malade car comme toi, le policier a jugé qu'il n'avait pas assez marqué le stop, ce qui était vrai, il a dû laisser la voiture glisser bref un stop = stopper net. Par contre, il n'a jamais eu de nouvelles de cette contravention. L'as-tu reçue ?
Celles des radars automatiques arrivent presqu'avant nous chez nous c'est connu.

Un soir, j'ai eu une contravention à 90€ à Paris, vitesse limitée à 50, j'ai été flashée à 56. J'avais l'impression d'avancer au pas car il flottait à verse. Et je me trouvais là à cause d'une fermeture de périph, ce devait être un des mes soirs de gloire.

Il y a tout de même une différence entre griller un stop à toute vitesse et faire comme Audrey ou mon père ou moi quand ça m'arrive dans des endroits où on a une parfaite visibilité et quand la vitesse au compteur frôle le 0.
 
Tout à fait d'accord :) !
Je parlais pour ma part de l'impact qu'allait avoir cette loi stupide sur le comportement des jeunes qui se croient immortels et se prennent pour les dieux de la route :icon_wink:. Et des moins jeunes qui roulent bourrés...
 
c'est tout le problème de la vie en société en général. Des crimes impunis d'un côté et de l'autre des malchanceux qui se font prendre et sévèrement gaulés pour un rien.

J'abonde dans ton sens pour l'interprétation de la loi. Non rédhibitoire peut sonner dans quelques cerveaux comme non puni voire toléré et pourquoi pas permis tant qu'on y est.:-x
 
c'est tout le problème de la vie en société en général. Des crimes impunis d'un côté et de l'autre des malchanceux qui se font prendre et sévèrement gaulés pour un rien.

J'abonde dans ton sens pour l'interprétation de la loi. Non rédhibitoire peut sonner dans quelques cerveaux comme non puni voire toléré et pourquoi pas permis tant qu'on y est.:-x


Vu l'état d'esprit dans lequel l'humanité glisse, j'y vois, personnellement, carrément un encouragement...

Première éventualité
Peut-être volontaire de la part de l'état et dans l'optique de faire rentrer du pognon en pinçant une délinquance programmée. :-x Euh, on va essayer de ne pas devenir parano et pencher pour la

Seconde éventualité : ils sont vraiment trop cons au gouvernement :-?.

Car c'est bien comme cela que la loi va être entendue par les personnes qui sont le plus concernées, mais comme elles ne sont pas outillées, je crains le pire :-x .Ceux qui transgressent dans la violence par plaisir y verront là un amusement borderline.