pain maison

nefer

Membre actif
6 Mars 2007
957
0
56
Saint Etienne
Je suis dans ma période "PAIN", aidé de ma machine à pain, bien sûr.

Est ce que quelqu'un aurait des recettes un peu originals?
Ou peut être des petites astuces?
 
De l'argent? Bien sûr, je suis blindé de tunes... 8)

D'ailleurs je travail vraiment pour m'occuper, parce que si y'a un truc dont j'ai pas besoin c'est bien l'argent. J'ai calculé à peu près qu'il me faudrait 8 générations pour tout dépenser, mais je garde espoir.

Mais quel rapport avec les recettes? :D
 
Hello Nefer

Juste en passant déjà à la base je te conseille d'utiliser soit de la levure spécial pain francine , ou de l'express, super active.. pour vraiment avoir un bon pain ultra bien aéré :wink: j'aodre les pains aux ceréales pour ma part :wink:
 
moi aussi je n'utilise que la marque francine

la farine multi céréales et dedans je rajoute soit des raisins secs, des morceaux de figues sechées ou d'abricots secs hummm....c'est bon, même pas besoin de rajouter quoique ce soit sur le pain. Ah je met aussi des pépites de chocolat, dommage que je ne trouva pas des pépites de chocolat blanc ça doit pas être degueu çà du chocolat blanc dedans :D
 
Merci les filles, j'essairais donc Francine, pour l'instant j'utilise Vahiné.

Pour ce qui est du chocolat blanc, figure toi que j'y avais déjà pensé. Je vais peut être essayer de mettre une tablette entière dedans. :D

Et au niveau des proportions? quelques idées pour avoir un pain de rêve?
 
Eh, t as interet de faire gouter hein!! :wink:

J en ai deja testé plusieurs et pour l instant aucun raté et pas de deceptions, donc ca va! ;)
 
Eh les hommes vous avez la folie du pain en ce moment !
Nono n'arrête pas d'en faire et en rentrant du boulot ce soir j'ai eu droit à un bon pain tout chaud !
Merci zhom, ohhhhhhhh il cherche qq chose ! :roll: