pain maison

C'est vrai que ça n'est que du bonheur. Pas de déceptions non plus. :D

Et on ne cherche, en faisant du pain, qu'à faire plaisir, et se faire plaisir.

On est vraiment des mecs bien sur ce site :wink:
 
Ah oui??

Alors dis leur de sortir de leur cachette à tous ces hommes bien!!! :twisted:

Je veux un homme!!!!!! :lol: :lol:

mdrrrr
 
Mefie toi avec le chocolat, une fois j'avais cassé une tablette assez grossièrement d'ailleurs, c'était donc des gros morceaux et bien ils avaient fondu à la cuisson et la brioche était marron.

Maintenant j'utilise des pépites pour patisserie (nestlé je pense) çà tiens mieux je trouve.

sinon tu y vas au feeling, tu met ce que tu veux dans ton pain. Maintenant je ne préfère pas mettre trop d'ingrédients, par exemple figue + abricot j'ai trouvé çà trop lourd.

si tu trouve tu peux essayer avec de la farine de chataigne aussi, je n'en ai jamais vu dans les magasins mais mon boulanger en fait et c'est bon comme pain.
 
Bonjour,
voici la recette pour mon pain aux céréales:

- 205 ml d'eau
- 1 gde cuillère de sucre
- 1 gde cuillère d'huile
- 1 gde cuillère de lait en poudre
- 1 pte cuillère de sel
- 200 g de farine aux céréales
- 100 g de farine type 55
- 1 sachet de levure

programme 3h00
pain 500g
dorure moyenne

En général, ce pain plait beauoup.
alors bon appetit
 
Merci beaucoup stéphanie, j'essaye ça ce week end et vous tien au courant.

Avec les abricots c'est une très bonne idée je trouve, m'en vais tester ça aussi.

Et puis effectivement, y me reste le feeling, je vais essayer nutela/sardine et salami/crevettes... On sait jamais... :wink:
 
En effet nat c'set un excellent forum !
ceci dit si vous avez perso de bonnes recettes pour map à faire partager, ca serait super ! je suis preneuse , j'adoreeeeeeeeeeeeeeuuuuuuh le pain :wink:
 
alors nous à la maison on est pain à toutes les sauces. Comme idée, tu as aux figues mais déjà dit plus haut. perso j'adore ajouter des morceaux de chorizo, c'est super bon ! Dans le pain aux graines : une bonne poignée de flocons d'avoine bio et des graines de lin. Tu peux aussi faire moitié farine d'épautre/farine de mais c'est très bon. Pour le pain avec des pépites de choco, bien les rajouter à la sonnerie de la machine qui indique le moment où ajouter des trucs au pain et les mettre congelées.
Voilà, bon ap'
 
vous avez quoi comme machine a pain : moi j'ai la BIFINETT de LIDL mais pour l'instant toutes les brioches que je fais ne sont pas terribles terribles !!! :cry: :splash:
 
saphim a dit:
vous avez quoi comme machine a pain : moi j'ai la BIFINETT de LIDL mais pour l'instant toutes les brioches que je fais ne sont pas terribles terribles !!! :cry: :splash:

Moi j'ai la marque KITCH, non, j'invente pas, ça peut pas s'inventer ça. :lol:

Et j'ai suivi les conseils de Sonia et de Coquelicot, je n'utilise que de la levure Francine. Et tu vois vraiment la différence.