ou est vous

J'ai une petite chose à rajouter je pensais m'exprimer librement sans être juger, c'est pas moi qui a dit que les musulmans viennent de mars :cry:
je demandais juste un conseil bref je crois que certains sujets ne peuvent être évoqué, je sais à quoi m'en tenir maintenant. C'est déjà compliqué de se faire comprendre dans la vie, mais alors derrière l'ordi c'est la cata.
 
:wink: ma puce j ai pas voulu t agressée escuse moi j a bien compris ta question j ai voulu te taquiné comme tu le dit presedement sé ta belle mere l invité sé a elle de respecté et meme je vais te dire un truc je pense qu elle fé le ramadan et bien elle est obligé de rompre sans ramadan si l invitation est prevu pour la journé :wink: sans rencune ma puce
 
:oops: non je crois que c'est ma faute, je suis entrain de m'exiter derrière mon ordi pensant que mes paroles ont été prises comme des paroles de fachos. Bref je suis dans ma période parano je crois. excuse moi.
En fait elle est invitée le soir, vont pas l'obliger à manger quand même :cry:
 
Coucou,
les filles,
pour te repondre puce,c'est un peu délicat ce repas;en effet,en plus du ramadan,il y a l'alcool,et le porc(certains personnes oublient souvent que les musulmans n'en mangent pas!!en général!!)
je connais trés bien ce souci,étant mariée depuis plusieurs années à un marocain;en fait,perso,j'évite ces repas entre les familles respectives,c'est dommage mais c'est mieux pour tout le monde,ça evite la gene
;ce serait plus sympa que tes parents invitent ta belle mere au gouter par exemple,mais bon ,là le gouter pour ce mois ci c'est à 20h!!!!

c'est super que les familles apprennent à se connaitre mais les coutumes et façons de faire sont parfois trés opposées,ce n'est ^pas evident!!!
bon courage!!!!
 
:arrow: j ai pas vue la suite de ta reponse si sé le soir et bien non elle continuera son ramadan mais comme dit sandy la prochain fois vaut mieux attendrela fin du ramadan gros bisou ma puce
 
sandy, en fait pour le repas ils ont tout prévu, lasagne au saumon fait maison, ma belle-mère et mon chéri mangent hallals. Ma mère est hyper stressé (moi aussi d'ailleurs visiblement :oops: ), alors que le repas est pas plus compliqué que d'habitude. C'est vrai comme dit safou, on va leur demander de pas boire (énorme effort pour mes parents). Cependant je peux pas trop leur dire que c'est pour le respect des coutumes car ils ont du mal à les comprendre parfois. C'est pour cela que j'évoquais mars. D'ailleurs ma belle-mère a aussi du mal à comprendre les notres.
Enfin bref c'est pas simple tout cela. ON me l'avait dit mais je voulais pas croire.
Cette histoire n'est qu'un détail, je crois que vous pouvez imaginer le reste, religion des enfants, circonsions, j'en passe.
 
en passant, ma belle-mère est toujours entrain de ronfler sur le canapé. J'ai essayé de la réveiller pour qu'elle aille dans sa chambre dormir, elle veut attendre 4 h :cry:

si elle savait que je suis entrain m'énerver pour un rien derrière l'ordi :lol: en rouspillant les cops de club promos. :wink:
 
la meilleure solution c'est que la prochaine fois les repas se passent chez toi ainsi c'est "neutre":alcool si toi et ton mari vous etes ok et la viande sera achetee par vos soins donc aucune ambiguite,pas evident les couples mixtes mais bon on vient a bout de tous les petits soucis avec beaucoup de patience