Mon ordinateur portable rend l'âme

Je viens juste de voir tous vos messages. Alors moi j'ai commandé un Asus Vivobook, plus petit et maintenant sans lecteur de cd/dvd. Je viens de découvrir qu'ils ne mettent plus de lecteur. Heureusement j'ai déterré un vieux lecteur/graveur que je connecterai à l'occasion. Un truc que j'ai remarqué, les prix n'ont pas baissé depuis 7 ans.
 
  • Like
Les réactions: lilo et Patoch
Ce n'est pas la taille qui compte ! :D
@Lilirose59 : c'est possible que la batterie soit défectueuse, si tu veux je peux t'indiquer comment tester facilement son autonomie. Pour la vitesse de démarrage, on va voir le disque dur.
Coucou Patoch, non la batterie va bien, elle est quasi neuve. Mon pc est fatigué, je crois que je l'ai usé. Ma chienne a planté le Windows cet été en montant sur le clavier, elle a ouvert plein de programmes, j'ai fait réinstaller mais depuis, il n'a pas aimé qu'on lui trifouille les boyaux et Windows plante encore de temps en temps. Et maintenant d'autres soucis à l'allumage. C'est vraiment trop long. Si long que je ne l'éteins plus en attendant le nouveau.
 
Coucou Patoch, non la batterie va bien, elle est quasi neuve. Mon pc est fatigué, je crois que je l'ai usé. Ma chienne a planté le Windows cet été en montant sur le clavier, elle a ouvert plein de programmes, j'ai fait réinstaller mais depuis, il n'a pas aimé qu'on lui trifouille les boyaux et Windows plante encore de temps en temps. Et maintenant d'autres soucis à l'allumage. C'est vraiment trop long. Si long que je ne l'éteins plus en attendant le nouveau.
Peut être le disque dur qui est fatigué ou pleins d'applications qui se lancent au démarrage.
Une application pour le tester: CrystalDiskInfo
 
  • Like
Les réactions: lilo
J'ai désinstallé plein de programmes au démarrage mais ça n'a pas n'a pas changé grand chose . Merci je testerai ton application.
Avec CCleaner, tu peux faire un nettoyage de printemps sans risque, et voir aussi les applications que se lancent au démarrage avec (tu peux les désactiver). :)
 
J'ai testé avec ton application, merci. J'avais bien nettoyé le démarrage. Je crois qu'il est fatigué. Paix à son disk dur !
Lors du test, il te marque quel état de santé, taux d'erreur etc ?
Exemple:
Capture.PNG
 
Lors du test, il te marque quel état de santé, taux d'erreur etc ?
Exemple:
Capture.PNG

Alors je dois t'avouer que j'avais la tête dans le guidon, j'ai installé l'appli et pendant que je faisais autre chose, car je suis toujours en train de courir, un pote m'a dit que c'était propre (on avait lancé ccleaner après avoir viré plein de programme et d'applications du démarrage) et donc, je ne saurais te dire ce qu'il a vu au juste. Il était juste content de ce qu'il avait vu. Alors le taux d'erreur, je ne saurais te dire. :confused:
Pardon Patoch. Si je le revois bientôt je lui demande ce qu'il a vu :D. En tout cas, merci beaucoup.
 
  • Like
Les réactions: dahrres et Patoch