Mon ordinateur portable rend l'âme

@lilo: si ton pc possède un lecteur cd, tu peux mettre un "cd live linux", si non tu peux mettre une "clé usb live linux", ça permet de démarrer (sans installer) linux et accéder aux fichiers du pc. Puis avec disque dur externe tu sauvegardes :).
oui il a un lecteur CD, je vais chercher un CD live Linux alors, je n'ai pas non plus de clé Linux, tu es sous Linux ?
Merci pour ton conseil.
 
Si ton pc actuel possède aussi un graveur cd, je t'explique la méthode. Sinon il te faut une clé usb vierge.
Explique toujours STP si je n'abuse pas de ton temps. Je n'ai pas l'ordi sous la main là. C'est un Acer Aspire.
 
Version USB.
  1. Télécharge UNetbootin - Homepage and Downloads (version MacOS) <- j'ai toujours fait par linux ou windows, mais c'est pareil.
  2. Lance l'application, dans "Distribution", choisi "ubuntu" ou "xubuntu", et dans la liste de droite, prend la version la plus élevée en version "LIVE".
  3. Dans la liste en bas, choisi USB DRIVE et la clé USB que tu utiliseras (elle sera formatée donc sauvegarde la :) )
  4. Clique sur OK
=> Le téléchargement du cd iso linux se fait à ce moment je crois, puis la création de la clé en live après.

Tu me dis si ça fonctionne déjà ça ;).