moisissure récurrente sur les murs!!!!

merci à vous pour votre soutien lol


le problème c qu'à force de frotter et bien on écaille la peinture et ça revient de de plus belle et c bien inscrusté...même si on lave y'a que la moisissure "récente qui disparait mais il reste une trace et trace sur trace ben ça fait que c super crado à voir

donc avant de peindre (je préfère au papier) je demande conseille
 
non jai pas acheter la peinture car comme je tai dit moi la javel pur et le papier on amplement suffit a ressoudre le probleme ;)
 
je connais ça....je devais lessiver le plafond de la sse de bain tous les 2 mois, pas de vmc dans la maison, du moisi partout, les fenetres (bois)gonflées d'eau, la proprio voulait rien savoir, on est parti, y a le bicarbonate de soude aussi pour enlever le moisi.
bon courage
 
Oh la la quelle galère ! Je ne connais pas d'autre astuce que l'eau de javel...

Sinon, est-ce que l'utilisation d'un déshumidificateur ne diminuerait pas aussi la formation de ces moisissures ?
 
merci pour vos réponses

pour ma part c'est

nettoyage à fond (avec plein de produits lol)
aération mécanique ( ouvrir les fenetre)
vmc en marche

et les hlm sont venus raboter les bas de porte

mais rien ni fait!!!!

c un défaut à l'extérieur donc;;;;;; la seule solution pour nous c déménager mais c hyper long!!!:cry:

donc en attendant j'essaye de trouver et rassembler un max de truc et astuce avant de me lancer ds l'achat de peinture etc
 
merci pour vos réponses

pour ma part c'est

nettoyage à fond (avec plein de produits lol)
aération mécanique ( ouvrir les fenetre)
vmc en marche

et les hlm sont venus raboter les bas de porte

mais rien ni fait!!!!

c un défaut à l'extérieur donc;;;;;; la seule solution pour nous c déménager mais c hyper long!!!:cry:

donc en attendant j'essaye de trouver et rassembler un max de truc et astuce avant de me lancer ds l'achat de peinture etc

oui ma cherie la seule solution c'est de pouvoir demenager , j'avais le même probleme dans mon ancien appartement (probleme lors de la construction aussi) a force de toujours lessiver les murs avec differents produits agressifs pour la peau j'ai finis par me choper la dermite de la menagere lol , t'as beau nettoyer cela revient surtout si il fait nuageux ou par temps de pluie c'est la galere :cry: et les cristaux de soudes et machin j'ai tout tester mais y'a rirn de mieux que la javel pure pour eliminer ses saletees demoisissures :icon_wink: J'espere que ta patiente va payer et que tu trouveras un jolie appartement et tu verras le temps que tu gagneras a faire le menage, car tu ne perderas plus le temps pour nettoyer les murs lol.
Bisous et courage !
 
merci beaucoup chère linette
le déménagement pfff on commence à désespéré !!! on attend depuis des années et des années!!!:evil:
 
C est un probleme d humidite

Difference de temperature. Intterieur exterieur , l air charger d eau se condense sur mur , developement champigon

Donc il faut reduire un max humidite appart : seche linge par expmle plutot que faire secher dans appart

Apres netoyage avec produit ayant propriete anti champigon

Apres peinture special salle de bain

Pas de papier peint , le mur respire pas....