Mise en garde Sportdirect.com "DHL"

nadouch33

Membre
17 Mars 2013
56
22
10
93
Bonjour à toutes je suis nouvelle, tout d'abord merci pour vos bons plans ; Comme beaucoup, j'ai passé commande chez sport direct : 3 trotinettes Cars. Jusque là tout va. Sauf que je viens d'être livrer et à la maison et j'ai constaté qu'il en manquait une. J'ai dû contacter DHL qui ouvre une enquête. Donc tous sa pour vous dire ne pas hésiter à ouvrir votre colis devant le livreur pour voir que tout est la.

Je post ici mais je sais pas où mettre ce message;
 
Je sais pas pour vous. Je règle Sportdirect par carte bancaire. Et je m'aperçois que ma banque ma prélevé 1.57e pour "Frais paiement hors zone euro" ?? :-x
 
j'ai eu le même cas que toi nadouch33 saunf qu'il s'agissait d'un paiement vers la suisse (tassimo).
Par contre pour le royaume uni je ne comprends pas si les banques prennent en compte la zone euro "geographiquement" ou "financièrement".
Etant donné que la grande bretagne fait partie de l'union europeenne ils ont du te prélevé des frais en prenant en compte la zone "euro" du fait que la GB n'a pas accpeté l'euro comme monnaie.

Dans quelle banque es-tu?
 
Ma banque me prélève aussi des frais dans ce type cas si le paiement n'est pas en €.
 
il faut privilégier quand c'est possible le paiement par paypal, pas de frais supplémentaire pris même en cas de paiement en devise.

Le Royaume Uni ne fait pas partie de la Zone Euro (pays qui appartiennent à l'Union Européenne et qui ont l'Euro comme monnaie nationale), mais de la zone SEPA (30 pays de l'Espace Economique Européen).

Donc que tu paies en Angleterre en Euro c'est pas dans la zone Euro.
 
Perso je règle par paypal, plus simple, plus sûr.

pour la trottinette manquante: il y a le poids sur le colis, vérifie le, pèse une des trottinettes, multiplie par trois, si c'est le même poids, c'est que ça a été volé au niveau du transport :/ si le poids est très différent (égal à deux et non trois par exemple), contactes sportdirect et donnes leur ces données.
 
Merci à toutes pour vos réponses . Euh autant pour moi, oui zazounette c'est des frais tassimo:oops:

Ma banque c'est société général