Meilleures recettes pour Companion de Moulinex.

voici une recette pour cuire les pâtes sans surveiller au companion inspiré du coquilletto de mme bonheur ;)

voici la base
soit couper les échalotes et mettre le mélangeur (ou les faire avec l' ultrablade pour émincer les échalotes) Programme p1 5 min refaire 2 minutes avec 500g de coquillettes et une minute avec une pichenette de vin blanc sans le bouchon 20 minutes p3 90 cl d eau un cube de bouillon de volaille sel et poivre

si vous le souhaitez en amont, vous faire revenir les lardons 10 min P1 et vous réservez jusqu'à la cuisson des pâtes

voilou
(la photo bug mais bon rien d extraordinaire)
 
Cette après midi avec ce beau temps vite fait bien fait un sorbet framboise :

j'ai suivi la recette 75
mettre le concasseur pétrisseur 300G de framboise surgelées 1min30 au turbo
puis un blanc d'oeuf 2 cuillères de sucre glace 30S vitesse 12
a déguster à fait ;)

Verdict : trés bon on sent bien le gout du fruit la texture est tres fondante le hic c'est les pépins :(
94442876.to_resize_150x3000.jpg



vous pouvez le faire avec tous les fruits, la dernière fois j'avais pris des poires au sirop ;)
 
Dernière édition:
COUCOU

rooo hate d'enrichir ce poste en photos et recettes que je test tous les jours, moins de temps en ce moment mais je m'y mets petit à petit :)

hier j'ai fais des flamby chocolat:



Pour 12 A 15 ramequins à peu près.

1L de lait demi écrémé
400ml de crème liquide
4 cuillère à soupe de cacao amer
2 petites cuillères à café d'agar agar (4g, moi j'ai mis 5 feuilles de gélatine)
7 à 8 cuillère à soupe de sucre en poudre

Avec agar agar : mettre tout dans le bol, vit5/ 90°/ 14min
Avec gélatine : faire tremper la gélatine dans l'eau froide 5min, l’essorer et la rajouter au mélange 5min avant fin programme.
 
Bon pas de recette mais une déception ... j'avais fait les meringues du livre et j'avais réussit mais ça c était avant :(
pas moyen d en refaire des belles soit elles roussissent soit elles s affaissent et je n ai pas l impression de faire différemment :(
 
J'ai inauguré mon Companion cet après-midi ! J'ai fait une compote Pommes-Bananes, puis me suis lancée dans le gâteau Brioché de Noël du Livre ! Mais que c'est long à attendre d'abord 1h30 puis encore 1h00 ! Mes Loustics trépignent ! Tans pis .... ce sera pour le petit déjeuner demain matin ! Il me reste encore une demi-heure et je le mets au Four (enfin ! ) .
Sinon j'aurai une petit question : Avec ou sans Companion, comment cuisinez-vous des Topinambours ? Mon charmant voisin m'en a donné tout plein .... mais j'ai jamais gouté çà ! Va bien falloir que je les cuisine !
 
J'ai reçu un companion pour noel, mais pour le moment je n'ai pas de recette "innovantes" à partager avec vous, je me contente de faire celles du livre. J'ai déjà fait des purées, des soupes, des risotto, plusieurs fois du riz au lait etc ... et pour le moment tout était parfait :)
Sinon pour celles qui sont lassées des recettes du livre, j'ai vu qu'il y avait plusieurs groupes sur facebook qui proposaient des recettes. Et il y a aussi celles du thermomix qui peuvent être adaptées.
 
Ma soeur se l'est également offert à noel, elle est au taquet avec son compagnion !

Moi je ne fiche pas grand chose, j'ai honte :/