LSDP : topic soutien

cocou les filles,

à votre avis, par quoi remplacer le sucre?
Je me suis rendue compte avec cette appli, que c'est l'essentiel apport calorique de ma journée...
j'en prends 2 au matin avec mon bol de café, puis 4 avec mes cafés le matin, puis 2 à nouveau l'après midi...
 
peut etre que le stevia est moins calorique ou le sirop d agave (meilleur pour la santé)
moi je tourne entre 1100 calories et 1350 et je sens que cela dégonfle, je ne grignote plus et le soir soupe aussi. mais j ai droit à un jour d ecart par semaine (enfin je me l accorde...)
 
Bonjour, j'utilise (de temps en temps...) l'appli Fatsecret. Je viens de télécharger lsdp mais ça me plait pas... Donc je vais continuer sur mon appli habituelle, et j'espère qu'avec ce topic je serais plus motivée.... ;-)
Tajdikt, pour remplacer le sucre dans le café, j'utilise des sucrettes, et dans les fromages blancs du sirop d'agave. Ca devrait vite se connaitre en baisse de cal si tu remplaces par des sucrettes..... Après si tu n'es pas "pour" les sucrettes, essaie de baisser petit à petit le nb de sucre que tu mets dans chaque café....
 
Bonjour, j'utilise (de temps en temps...) l'appli Fatsecret. Je viens de télécharger lsdp mais ça me plait pas... Donc je vais continuer sur mon appli habituelle, et j'espère qu'avec ce topic je serais plus motivée.... ;-)
Tajdikt, pour remplacer le sucre dans le café, j'utilise des sucrettes, et dans les fromages blancs du sirop d'agave. Ca devrait vite se connaitre en baisse de cal si tu remplaces par des sucrettes..... Après si tu n'es pas "pour" les sucrettes, essaie de baisser petit à petit le nb de sucre que tu mets dans chaque café....

merci pr ton conseil, j'ai essayé le stevia, mais je n'ai pas trouvé de stevia pur, il est trjs mélangé à l'aspartame...
par contre l'agave, c'est pareil, j'ai acheté une bouteille, et je l'ai dechiré en moins de 5 jour....
tu as raison, la solution est peut être de ré-eduquer son palais...
 
Bonjour,
j'adore les pâtes (trop). ça ne me dérange pas d'en manger 3 fois par semaine mais niveau calories aie aie aie.
Donc depuis peu, je remplace par des spaghetti de konjac (Shiratakis) c'est 9 calories au 100g et je les accommode comme des pâtes (bolognèse, carbonara...).
Je pense que certaines connaissent, pour les autres ça n'a pas vraiment de goût, c'est un peu croquant (texture des champignons noirs). On rince bien à l'eau froide (car odeur de poisson) et on ébouillante 3 mn.
Pas lu sur internet d'effet indésirable, c'est une plante asiatique naturelle.
Et bizarrement les enfants aiment bien, même la puce de 2,5 ans : - "z'aime bien les nouilles de chinoise" lol

J'en trouve dans le magasin "Action" environ 1€40 les 100g (existe en forme de riz aussi)

Un aliment piège : Le fromage attention les filles exemple pour une petite portion d'emmental (30g) c'est presque 400 calories.
Si qqu'un à des petites astuces pour remplacer un aliment par un autre plus leger, je suis preneuse.
 
coucou tout le monde!
moi j'ai commence lundi dernier,merci a la posteuse ! :) et j'ai perdu 2 kilos!un bon debut surtout que je me suis pas sentie frustree comme dans un regime classique!

pour les pates perso je trouve pas tres calorique:245gr fait 269 kcal c'est pas enorme surtout que ca fait une grosse assiette apres c'est ce qu'on met dedans qui coute cher lol
mais j'essaiera de trouver tes pates chinoises pour tester lol

sinon pour vous donner des idees je sais pas si ca a deja ete evoque j'ai fait une pizza mais avec une tortilla en guise de pate apres j'ai rajoute un peu de puree de tomates,jambon,bacon oignon champignon un peu de gruyere et c'est vraiment bon!et surtout bcp moins calorique qu'avec une pate classique


par contre moi j'aurai une question pour les frites surgelees je les fais dans l'actifry donc je rajoute rien en matiere grasse pour calculer les calories vous prenez le poids congelé ou une fois cuit???
jusque la j'ai pesé cuit mais j'ai un doute


MERCI:)
 
  • Like
Les réactions: mivtec
avec une cuisson à l'actifry je pense pas que tu aies un gros écrat de poids vu que les frites ne se gorgent pas d'huile

je me suis fait péter la jauge ce week end pour casser du palier :evil: