Lookingo. Site d'arnaque ?

canari2b

Nouveau au Club
12 Juillet 2012
1
0
1
Bonjour,

J'ai passé une commande le 15/05/2012 sur le site de lookingo une commande (pour la première fois) d'un parfum Féerie de Van Cleef & Arpels - 100 ml au prix de 58.80 euros.
A ce jour, rien n'a été livré et mes contacts répétés par mail ou téléphone ne m'amènent à rien si ce n'est de me promener dans la nature et de me prendre pour un gogo...
Le partenaire qui doit faire la livraison est aux USA (nullement indiqué lors de la commande)
Par 2 fois, Lookingo me donne 2 numéro de colis suivis US... Après des recherches sur la poste américaine, il s'avère que les numéros sont inconnus.
A près re et re et re contacts avec Lookingo, on me dit que le fournisseur partenaire a des problèmes de logistique et qu'ls vont régler ça... 2 Mois après toujours rien... On me promène encore...
On me répond au téléphone (sans ironie) qu'ils n'y sont pour rien et que les conditions générales me placent en face de leur fournisseur ce qui est très fort de café et de foutage de gueule quand l'on sait que c'est Lookingo qui a encaissé le montant de la commande et non pas leur prestataire...
A ce jour, toujours rien si ce n'est du flou inquiétant.

Bonjour,
Renseignes toi auprès de ta banque, tu as sûrement une assurance avec ta carte bancaire pour faire annuler le prélèvement.

Bonjour,

J'ai passé une commande le 15/05/2012 sur le site de lookingo une commande (pour la première fois) d'un parfum Féerie de Van Cleef & Arpels - 100 ml au prix de 58.80 euros.
A ce jour, rien n'a été livré et mes contacts répétés par mail ou téléphone ne m'amènent à rien si ce n'est de me promener dans la nature et de me prendre pour un gogo...
Le partenaire qui doit faire la livraison est aux USA (nullement indiqué lors de la commande)
Par 2 fois, Lookingo me donne 2 numéro de colis suivis US... Après des recherches sur la poste américaine, il s'avère que les numéros sont inconnus.
A près re et re et re contacts avec Lookingo, on me dit que le fournisseur partenaire a des problèmes de logistique et qu'ls vont régler ça... 2 Mois après toujours rien... On me promène encore...
On me répond au téléphone (sans ironie) qu'ils n'y sont pour rien et que les conditions générales me placent en face de leur fournisseur ce qui est très fort de café et de foutage de gueule quand l'on sait que c'est Lookingo qui a encaissé le montant de la commande et non pas leur prestataire...
A ce jour, toujours rien si ce n'est du flou inquiétant.

appel ton conseiller financier a la banque et dit leur de rejeter le prélèvement pour article non recu !
cependant attention tu as un délai a ne pas dépasser ;)

Envoi un Recommandé avec A.R. ça les fera bouger très rapidement.
Le deal devait mentionner une date de livraison. Tu peux invoquer la loi Chatel qui te permet, en cas de délai de livraison non respecté, d'annuler la commander et d'exiger le remboursement immédiat.
J'ai eu le même soucis avec une commande chez eux, 3 mois à me balader. J'ai finis par envoyer un lettre avec AR. Résultat, remboursé 8 jours après la réception (le comble c'est que la moitié de ma commande est arrivée dans la semaine, et ils ne me l'ont jamais réclamée! :) )

L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur pourra annuler l'achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.

D'autres infos ici :
Ma commande passée sur internet n'est toujours pas arrivée | France Soir

Je dirais que ce type de problème peut être rencontrė avec tous les sites proposant des deals.
Ils ne vėrifient pas toujours la qualité et le sérieux de leurs prestataires.
Dans ce type de situation, se rapprocher de la DGCCRF peut se rėveler très efficace.
Tu peux les contacter très facilement pas téléphone et ils te donneront la marche à suivre et en général ils interviennent en parallèle.

C'est pas très sérieux de leur part de faire appel à un prestataire américain et de ne pas le stipuler dans leurs conditions!
Outre la qualité de la marchandises (normes différentes?), on peut être soumis à la TVA pour des marchandises en provenance hors UE!!