Livrez moi vos expériences de .... stérilets!!!

C

chri08

Invité
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ce message où il faut, mais voilà ma question : Quel stérilet choisir ? Au cuivre ou hormones ? Quelles sont vos expériences , les atouts et les inconvénients de chacun ?

Merci de vos réponses.
 
MOI j'avais jusquà il y a pas longtemps le mireva c'etait le top pour moi pas de règles , que des avantages malheureusement suite au décés de ma mère d'un cancer du sein je l'ai fait enlevé car j'ai lu que ça pouvait provoquer le cancer mais je le regrette car les règles tout les mois ça me soule!!!
 
Désolée pour ta maman.
Premier avis pas encourageant, effectivement ne pas avoir de règle c'est très tentant mais si les conséquences sont si lourdes ça le devient beaucoup moins.

Le gynéco m'a aussi parlé d'éventuel retour d'acné et peut-être de prise de poids ?
 
l'acné malgré mes 42 ans j'en ai toujours eu un peu donc je vis avec !!prise de poids efffectivement car j'avais pris 8 kg au cours de ces annes et depuis que je ne l'ai plus j'ai reperdu ces kilos superflus hasard ou pas je ne sais pas
 
Bonsoir,

J'ai un sterilet en cuivre depuis a peu près 2 ans entre coupé de plusieurs moi sans rien.
1er sterilet en cuivre pas de soucis a par des regles très abondante jusqu'au jour ou j'ai des contractions donc échographie qui montre que le streilet n'est plus en place du tout mais dans l'utérus. Difficile a retiré on me parlait de passer au bloc pour le retirer puis finalement on a réussi à le retirer.
2e sterilet toujours en cuivre posé plusieurs mois après malgré une appréhension que ça refasse la même chose. Ce qui me gêne le plus c'est vraiment l'abondance des règles (je me change durant 2 jours quasiment toutes les heures) et la duree. le point positif c'est qu'on est tranquil pour 3 - 5ans.
Mais j'avoue que du fait de ma première experience je ne suis pas tranquile du tout, un retard de regle et je degaine mon test de grossesse.

Pas de prise de poids pour moi, en ce qui concerne l'acné j'ai de nouveau quelques boutons mais je ne sais pas si c'est en relation surtout que c'est un sterilet en cuivre.
 
pour moi avec le stérilet cuivre j'ai fait une grossesse extra uterine...et les complications qui s'en suivent.mais je suis pas une référence car meme sous microval je suis tombée 3 fois enceinte

personellement dés que je finis d'allaiter mon petit cinquiéme je pense opté pour le patch que tu places une fois par semaine
 
Dernière édition:
J'ai testé le cuivre après ma 1ère grossesse que j'ai fait retirer au bout de 6 mois car règles très abondantes et douloureuse puis après ma 2nde grossesse j'ai fais posé un stérilet miréna (il y a 3 ans) et là c'est beaucoup mieux, le top c'est de ne plus avoir de règles. j'ai seulement quelques fois mal aux seins (une fois par mois pendant quelques jours au moment de l'ovulation) mais ces douleurs ne sont apparues qu'il y a quelques mois et je n'ai pas pris un gramme, j'ai même perdu 2 kg! Sachant que du fait d'une endométriose mon gynéco me déconseillait la pilule et puis j'avais pas envie non plus car trop de contraintes.
Alors bon courage pour ce choix délicat
 
Merci de vos réponse, je crois effectivement que le choix va être difficile! Je pense aller consulter mon médecin traitant pour un autre avis. Ou encore une autre solution, je ne connaissais pas le patch.

D'autres expériences ?