Livrez moi vos expériences de .... stérilets!!!

Moi j'ai celui au cuivre,
après ma 1ère grossesse pas de souci mis à par des règles abondantes
après 2ème grossesse, j'ai toujours des règles abondantes mais en plus des démangeaisons tous les mois (malgré une hygiène rigoureuse), à partir de la 2ème quinzaine du cycle, jusqu'à ce que j'ai mes règles, ça devient très très contraignant, mon gynéco me dit que c'est sans doute les variations de pH du vagin au cours du cycle. J'ai une amie qui a le même souci et qui l'a fait enlever, je pense que je vais faire la même chose car au fil des mois le problème s'est accentué...
Peut-être que d'autres personnes ont eu la même expérience que moi ? j'avoue me sentir un peu isolée...
 
pendant ma grossesse, j'étais décidée, je voulais absolument avoir un stérilet apres mon accouchement. Mais les avis lus sur internet et ceux de mes amies m'ont fait réfléchir : regles tres abondantes, grossesses non désirées ou extra utérines, infections, prise de poids. Alors j'ai décidé de continuer la pilule, car sincerement c'est top : en cas de problemes ( tension arterielle etc...), tu l'arretes direct et tu ne risques rien. Par contre, le stérilet est quand meme a l'intérieur de ton corps, alors les effets sont tout de meme moins réversibles. Je vois qu'il y a pas mal d'avis négatifs dans nos réponses, donc pourquoi ne pas réfléchir a un autre mode de contaception?
 
bonjour je reviens sur ce poste car moi aussi problème de stérilet il c'est enlevé et le gynéco la retrouvé dans l’utérus, suite a ceci frottis et résultat pas mauvais mais pas bon non plus, ile gygy ma dit que j'ai attrapé le virus du papilloma et qu'il faudra refaire un frottis dans 3 mois avez déjà eu ce problème ?
Bonsoir,

J'ai un sterilet en cuivre depuis a peu près 2 ans entre coupé de plusieurs moi sans rien.
1er sterilet en cuivre pas de soucis a par des regles très abondante jusqu'au jour ou j'ai des contractions donc échographie qui montre que le streilet n'est plus en place du tout mais dans l'utérus. Difficile a retiré on me parlait de passer au bloc pour le retirer puis finalement on a réussi à le retirer.
2e sterilet toujours en cuivre posé plusieurs mois après malgré une appréhension que ça refasse la même chose. Ce qui me gêne le plus c'est vraiment l'abondance des règles (je me change durant 2 jours quasiment toutes les heures) et la duree. le point positif c'est qu'on est tranquil pour 3 - 5ans.
Mais j'avoue que du fait de ma première experience je ne suis pas tranquile du tout, un retard de regle et je degaine mon test de grossesse.

Pas de prise de poids pour moi, en ce qui concerne l'acné j'ai de nouveau quelques boutons mais je ne sais pas si c'est en relation surtout que c'est un sterilet en cuivre.
 
je pense pas que cela est à voir avec stérilet

j'ai une une conisation en 2008 :(

le HPV est un virus, tu ne peux pas l'attraper seule.... il faut que quelqu'un te le donne....

par contre je ne sais pas combien de temps il peut rester "en sommeil"
 
et moi qui voulait arreter la pillule pour un sterilet me voila tres peu emballe

la pilule est très critiquée en ce moment à cause de tous les problemes qu'elle peut provoquer mais ça dépend vraiment des personnes, car je la prend depuis 13 ans avec arret de 1 an pendant la grossesse et je n'ai jamais eu de problemes :) je trouve que c'est le meilleur mode de contraception ;)
 
la pilule est très critiquée en ce moment à cause de tous les problemes qu'elle peut provoquer mais ça dépend vraiment des personnes, car je la prend depuis 13 ans avec arret de 1 an pendant la grossesse et je n'ai jamais eu de problemes :) je trouve que c'est le meilleur mode de contraception ;)

même avis que toi ;)
 
ah oui c'est vrai, j'oubliais quand meme le prix dans les inconvénients :evil: j'ai une pilule spécial allaitement, ça doit etre dans les 35 euros tous les 3 mois alors que l'ancienne était de 17 euros tous les 3 mois, mais bon, elle me convient, alors je la garde ;) et puis il faut penser à la prendre tous les jours à la meme heure, mais au bout de si longtemps, c'est devenu automatique
 
la mienne coûte un peu plus de 5€ pour 3 mois donc bon ça dépend des pilules, je prends celle-là depuis 2003 et jamais eu aucun souci avec :)