Les prénoms de filles les plus donnés en 2008

Un prénom rare est une chose ... Après je pense qu'il faut être vigilant, notamment concernant les éventuels jeux de mots que l'on peut à l'avenir affublé au dit 'enfant .
Je me souviens avoir lu il y a quelques années une anecdote concernant les prénoms qu'un médecin à donné à ses filles ( que des maladies , rhinopharingithe & cie) il n'y avait aucune législation à l'époque ( 19 ème je crois)

Et qui ne se souvient pas de l'histoire de la Jeune Mégane Renault ?

Ou bien encore des Twins Samson et Dalila ?

Avec le come back des anciens prénoms,( vieux mais plus suranné de nos jours) désormais on n epeut plus véritable inférer sur l'âge d'une personne, comme c'était le cas auparavant.


Mais plus sérieusement je trouve que toutes les filles digne de ce nom devraient se prénomer Sonia ...





:-DTout à fait moi n'est ce pas?



hihi_superbigmortderirehihi_superbig​
 
moi j'ai prénomé ma fille née le 07 septembre 2008:Ornella :) c italien et sa change des prenom francais habituelle,bien que g rien contre:icon_wink:
 
Dis donc, Sonia, je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je crois que le sophisme ne vient pas pas du latin, mais du grec, non ? Enfin, je crois...
 
Bon alors je me lance aussi :p Ma fille se prénomme Soline. C'est un dérivé de Solène. Et non, ce n'est pas un prénom inventé comme on me l'a déjà demandé :-x Il y a une commune sainte soline dans les 2-Sèvres et c'était une sainte du 1er siècle après JC

Ma soeur vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'une de ses amies vient d'avoir une nièce qui se prénomme... Soline :shock:
 
sinon je travaille dans une mutuelle et on voit les adjonctions des enfants on a de tout et dans les plus récents depuis septembre :
- coccinelle (je vous jure c'est vrai)
- fraise
- gaston (le pauvre)
- grace
- félicité
- germaine (j'ai halluciné !!!)

pauvres petits.... à faire décidemment trop original, cela devient ridicule, enfin chacun c'est goût...
 
Moi j'aime beaucoup le prénom Grâce, je trouve cela très joli. Comme quoi, les goûts et les couleurs :p

Mon mari m'a dit hier "si c'est une fille, on l'appelle Germaine" (c'est le prénom de sa grand-mère). Je précise qu'il plaisantait !!!