Les prénoms de filles les plus donnés en 2008

Merci pour la liste :icon_wink: C'est fou, tous les prénoms que mon mari choisi si nous attendons une fille figure dans la liste... Pfffffffffffff, heureusement que je suis là !!! Le prénom que je souhaite donner n'est pas dans la liste et est pourtant connu de tout le monde :)
 
Merci !

Perso j'adore les prénoms long ( notamment composés) et les prénoms anciens ..

Si je devais avoir un garçon , je pense qu'il se prénomerait Paul - Emmanuel

Une fille?? oh non je n'ai jamais pu envisager ce cas de figure dans la mesure ou une mini Sonia sérieux non non non inconcevable tout autnat insupportable
 
Ouais, les gens manquent cruellement d'imagination :-?. Moi, j'aime bien les prénoms très anciens aussi, les prénoms rares...:) Dommage que les sans imagination les affublent de prénoms qui les marquent socialement à vie, genre Kevin, Dylan et autres niaiseries américaines.:cry:
 
J'ai déjà trouvé le prénom si c'est un garçon pour nous. C'est le prénom de mon grand-père :icon_wink: J'adore son prénom, très vieille France tout en étant simple. Bon mon mari n'est pas chaud évidemment car ce n'est pas top fashion... Mais j'ai bien réussi à le décider pour le prénom de notre première fille. Sinon la pauvre, elle se serait appelée comme 3 ou 4 autres filles de sa classe...
 
je n'est pas donner non plus de prénom courrant a mes enfants une de mes filles a un prénom très original et personne ne porte le même donc de ce coté là je suis tranquille et je n'aime pas les prénoms américain souvent trop répendu!!!!
 
Ouais, les gens manquent cruellement d'imagination :-?. Moi, j'aime bien les prénoms très anciens aussi, les prénoms rares...:) Dommage que les sans imagination les affublent de prénoms qui les marquent socialement à vie, genre Kevin, Dylan et autres niaiseries américaines.:cry:


Un prénom rare est une chose ... Après je pense qu'il faut être vigilant, notamment concernant les éventuels jeux de mots que l'on peut à l'avenir affublé au dit 'enfant .
Je me souviens avoir lu il y a quelques années une anecdote concernant les prénoms qu'un médecin à donné à ses filles ( que des maladies , rhinopharingithe & cie) il n'y avait aucune législation à l'époque ( 19 ème je crois)

Et qui ne se souvient pas de l'histoire de la Jeune Mégane Renault ?

Ou bien encore des Twins Samson et Dalila ?

Avec le come back des anciens prénoms,( vieux mais plus suranné de nos jours) désormais on n epeut plus véritable inférer sur l'âge d'une personne, comme c'était le cas auparavant.

Mais plus sérieusement je trouve que toutes les filles digne de ce nom devraient se prénomer Sonia ...


Sonia est apparenté au prénom Sophie. En latin, le nom commun sophia signifie "sagesse".
:-DTout à fait moi n'est ce pas?
 
bon personne ne dit comment s appelle nos enfants, mais on pourait se le dire?


J'ai l'impression que lorsqu'il y a un prénom Original ( quasi - unique ) en fait les parents - pour certains - évitent d'en parler pour éviter le ..... Copiage... Faudrait envisager un Copyright peut être .? :shock: