Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

+1 avec mivtec. Aux Pays-Bas, les personnes en recherche d'emploi doivent travailler un certains nombre d'heure par semaine pour toucher le chômage. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Avec toutes les suppressions de postes dans les écoles, quelques surveillants de plus ne seraient pas de trop. C'est pareil un peu partout donc ça pourrait désengorger certains secteurs. Pour une fois, je trouve cette mesure assez positive.

7h, ça n'empêche pas de chercher le travail à côté! Et je ne pense pas pas que ça empêche une embauche à côté! Cela restera la priorité et je suppose que les personnes concernées seront "libérées" pour les entretiens d'embauche. Du moins, c'est ce que le bon sens voudrait!!

Tout a fait d'accord avec ISA448
C'est normal de travailler un peu pour toucher le chomage

CERTAINS restent inscrits comme demandeur d'emplois juste pour avoir le RSA......
Est ce normal????? non???
 
idem je trouve pas ça choquant
ce que je trouve choquant cest des gens qui se levent à 7h du mat pour toucher le smic alors que le voisin en face entre son chomage son rsa ses apl cmu etc etc gagnent nettement mieux sa vie en fin de mois

je sais je vais pas me faire encore des amies jai lhabitude looool mais cest ce que je pense

Tout a fait d'accaord avec toi,
perso je me lève à 5h45, j'ai deux filles, j'ai une heure de route le matin et une heure le soir!
C'est un choix, j'ai accepté ce cdd et j'en suis très contente car cela me permet d'avoir une vie sociale
d'avoir des collègues et de travailler. Le travail m'a épanoui, je suis super heureuse
.... mais à la fin du mois quand j'enléve la crèche de ma fille, la cantine, l'essence, il me reste moins que ceux qui restent chez eux:cry:
donc il faut prendre des mesures afin que les gens soient motivés a travailler....
 
d'accord avec vous les filles mais vous ne pouvez pas reprocher au gens sérieux et souhaitant travailler comme moi, de percevoir ce revenu, n'y même de bénéficier de la cmu, ou apl etc....
la situation est désagréable poru tout le monde, ma situation je ne l'ai pas choisi, si je pourrais je travaillerais mais je ne trouve pas de travail, certe certain en profite, meme abusement.
mais on sitgmatise les beneficiaires du RSA comme etant des mendiant, je ne suis pas d'accord, selon votre situation vous aussi vous pouvez bénéficier du RSA,
 
une question c pr les rsa comme seul ressource ou ceux qui ont le rsa en complement du salaire
car j'ai été déclaré aide a domicile de mon conjoint car il est malade mais ce n'est qu'1h30 par semaine soit 123 euros par mois autant dire rien du tout :-/ je v essayer de voir pr le rsa complementaire si il faut faire des heures comme le projet l'indique cela ne me derangeras pas bon apres il ne faut pas non plus faire le larbin car je m'ennuie a la maison je ne vois que mon homme et mes enfants cela me permettrais d'avoir une vie sociale plus epanouie
 
apres notre cher président et ses ministres, député, etc..... gagne plus de 10000€ par mois, et on vient ennuyer les bénéficiaires d'aide sociale, ou va le monde ?
 
idem je trouve pas ça choquant
ce que je trouve choquant cest des gens qui se levent à 7h du mat pour toucher le smic alors que le voisin en face entre son chomage son rsa ses apl cmu etc etc gagnent nettement mieux sa vie en fin de mois

je sais je vais pas me faire encore des amies jai lhabitude looool mais cest ce que je pense

Pourtant c'est la vérité et je suis tout à fait d'accord avec toi :!:
 
tous les beneficiaires du rsa ne restent pas a la maison par choix vous savez j'ai du restez au rsa pdt quelques années car conjoint pas encore reconnu mdph,c'etait pas la joie alors que j'etais promise a de grde etudes et que je souhaitais travailler la vie en a decider autrement et maintenant il me tarde que mon 3eme est 3.5 ans pour allez travaillez malgré la maladie du conjoint
 
que pensé vous du président qui touche plus de 10000€ par mois ? ca vous n'en aprlez pas les filles lol
on peut allé plus loin rayan si tu veut Ronaldinho (FC Barcelone) qui a touché au total 24 millions d'€, suivi de l'anglais David Beckham, qui évolue au Real Madrid, avec 17 millions d'€, puis arrivent ensuite le français Thierry Henry (Arsenal) avec 15,7 millions d'€, l'allemand Michael Ballack (Chelsea)
avec 15,3 millions d'€ et le brésilien Ronaldo (Real Madrid/Milan AC) avec 15,2 millions d'euro .....

Il est donc à se demander pourquoi:?::?::?: un footballeur perçoit en un an une somme qu'un ouvrier ne pourra quasiment jamais percevoir durant toute une vie de labeur. Il paraît en effet anormal qu'un footballeur qui perçoit des milliers voire des millions d'€ par an gagne bien plus qu'un ouvrier qui gagnera de 1000 à 1500 € par mois pendant toute sa vie alors que la pénibilité du travail n'a rien à voir : en effet, un ouvrier ne cesse de travailler tandis qu'un footballeur ne joue que 40 à 50 matchs par an. .........................
 
tous les beneficiaires du rsa ne restent pas a la maison par choix vous savez j'ai du restez au rsa pdt quelques années car conjoint pas encore reconnu mdph,c'etait pas la joie alors que j'etais promise a de grde etudes et que je souhaitais travailler la vie en a decider autrement et maintenant il me tarde que mon 3eme est 3.5 ans pour allez travaillez malgré la maladie du conjoint

bonsoir nini, navré pour ta situation, je suis d'accords avec toi, il ya trop de gens arrété sur leur idées, et c'est bien malhereux, moi j'aimerais TROP bosser, on est privé d'emploi et non profiteurs d'allocations
apres je peux comprendre leur enervement mais qu'il s'adresse au vrai profiteurs et à votre cher président qiu touche plsu de 10000€ paqr moi