Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

Alors pour ma part, je n'ai pas eu le temps de lire vos 6 pages..mais voici mon avis.


Je suis Pour si..et seulement si ...
ca ne prend pas la place de quelqu'un d'autre!
dans le sens où, si on oblige 20 personnes à travailler 7h/semaine.. a la fin du mois...cela fait 1 temps complet..

donc si 20 personnes aident dans les ecoles..cantines..etc...sur une base de TIG on va dire..et bien ca fait sauter 1 poste qui aurait pu etre occupé à temps plein par quelqu'un d'autre..

de toute facon..les sous ils sortent bien de quelque part...

en l'occurence, là c'est l'etat..puisque c'est la CAF qui va continuer à payer le Rsa , et l'employeur qui bénéficiera de ce salarié "gratuit" à tout a y gagner...

si cette aide vient en plus, pour combler "les trous" et les disfonctionnements de certaines entreprises, c'est génial, si cela fait supprimer des postes...c'est a chier!!

certaines personnes au RSa ont des competences spécifiques et des diplomes (ce ne sont pas tous des femmes de menage ou des ramasseurs de crotte comme ont l'air de le penser certains !!!), et peuvent venir servir de pilier a une entreprise , et prouver leur expérience, ce qui peut aboutir a une embauche ....

dans ces cas là, je pense que ca peut etre bénéfique.

ca permet a des personnes isolées de retrouver une vie sociale.
et de rendre service à la communauté plutot que de se morfondre chez eux .

surveiller les sorties d'ecole (il y a beaucoup d'ecoles où personne ne surveillent les passages cloutés et c'est très dangereux)

aider les personnes agées a monter leurs courses chez eux

etc...

bon, je pourrai ecrire un roman, mais ya mentalist qui va commencer, et demain je me lève pour aller bosser :)

un boulot de mer*** mais qui fait manger ma famille...lol
 
ben franchement un gros pour

dans la seule limite ou le gouvernement respecte un bassin d'emploi raisonnable et une prise en compte des moyens de transports à disposition du bénéficiaire

pourquoi ne pas profiter de cette aide pour apporter du soutien dans les écoles, les administrations débordées....
et le bénéficiaire du rsa gagne une expérience à mettre sur son cv

tout le monde est gagnant :)

Tout à fait d'accord avec toi: dans les ecoles, les emplois d'aide ont été supprimé: 7h d'aide d'une personne serait la bienvenue pour une ecole maternelle par ex. Aidez les enfants à traverser pour les endroits dangeraux aux heures d'ecole, aider les associations...je pense qu'on peut trouver pleins de poste de ce genre :icon_wink:
 
Pas sur puisque par ex, dans les ecoles maternelles il n'y a plus d'aides en dehors des ATSEM donc ça ne supprimerait pas de postes, pareil pour des personnes qui aideraient des assoc ...ce ne serait pas prendre la place de quelqu'un puisqu'il n'y a pas de poste et l'état ne poura jamais financer de tels emplois...
 
apres le projet reste bon, mais oui comme certaine l'ont souligner, comment vont t'il mettre ca en place et l'expérimenter d'ici la fin de l'année ? enfin on verra bien, mais il est interessant de reccueillir l'avis de tous
 
eh bien moi, je suis très mitigée, je serais presque contre

Hier, j'ai déjà entendu des personnes dire que leur mairie pourrait supprimer quelques postes pour y metttre des personnes au rsa. Puisque c'est l'Etat qui paiera ces personnes, la mairie aura plus d'argent ou même que les dépenses de la commune seront moindres et que les impots locaux baisseront peut etre un peu :-?
Il suffit de prendre 5 personnes par semaine qui touchent le rsa pour prendre le travail d'une personne en temps plein. De toute manière, les emplois qu'ils vont trouver, c'est plutot les taches ingrates (nettoyer les rues...) et ça je trouve ça un peu degueu car ça ne leur apportera rien sur leur cv et ça m'etonnerait que ca donne envie de reprendre un taf.
Quand aux emplois dans les ecoles, bonne idée mais pas applicable, c'est pas n'importe qui qui peut travailler au contact des enfants...

Cette idée d'un autre côté est bonne, si elle apporte vraiment un plus au niveau argent et que les beneficiaires ne voient pas d'autres avantages disparaitre. Et là encore, y'en a qui vont rager, qui vont dire machin truc bidule bosse 7 heures par semaine et il touche le rsa et tous les "avantages" qui en découle alors que moi je vais bosser 35 heures pour telle ou telle somme, c'est pas juste et patati, patata et encore les gens dans la précarité seront montrés du doigt :cry:
 
hello septembre, tkt chacun son avis , oui c'est enervant pour certain cas, moi je suis au RSA, et je peut te garantir que MOI je chercher du taf, et je suis en totale galere, parfois j'avoue je suis désemparé, jespere avoir un travail un jour
alors si cette mesure voit le jour pourkoi pas , mais cela ne va pas arranger les choses bien au contraire


attention je dis pas les gens touchant le rsa sont fainiant :icon_wink: je dis juste cest pas normal de toucher plus quand tu bosses pas que quand tu bosses au smic :-x

apres hier une maman m'a dit moi je veux bien bosser 1 jour par semaine mais ma fille j'en fais quoi ? je vais pas prendre une nounou pour 1 jour j'en trouverais pas d'ailleurs et la creche impossible qu'on nous donne un temps plein

je trouve ça pas faux
 
coucou tout le monde!!!

CONTRE A FOND! juste parce qu'être bénéficiaire du RSA ne signifie pas APPARTENIR au gouvernement, c'est un droit!

ps: perso je n'ai le droit a rien!!
 
Dernière édition: