Le topic spécial CHATS

10% 10PRDE code zooplus.de en ce moment
à partir de 49,00 € fdp gratos
c'est GLS ou DPD qui livrent, tu peux t'arranger pour le chercher au dépôt j'imagine ou pour une heure qui te convient. ça arrive en 3/4 jours après la commande :)
 
:) je transmet le code à ma mère je la laisserai regarder pour qu'elle compare avec ce qu'elle a sur son .fr, merci MV

10% 10PRDE code zooplus.de en ce moment
à partir de 49,00 € fdp gratos
c'est GLS ou DPD qui livrent, tu peux t'arranger pour le chercher au dépôt j'imagine ou pour une heure qui te convient. ça arrive en 3/4 jours après la commande :)
 
Coucou
pour la personne qui va avoir le chaton, quand elle a le chaton chez elle, elle lui fait faire en premier le tour de la litière, elle le met dedans histoire de lui montrer où c'est (idéalement si le chaton a l'habitude d'utiliser une litière en particulier, au début du moins utiliser la même pour pas trop le perturber), et à chaque fois que le chaton a l'air d'avoir envie d'aller aux toilettes, le mettre dans sa litière le temps qu'il s'habitue à son nouveau chez soi. Sinon si c'est grand chez elle, au début il vaut mieux lui faire découvrir progressivement la maison pour que ça ne fasse pas trop d'un coup au chaton.
Côté nourriture si l'alimentation va être différente de l'ancienne alimentation, dans l'idéal il faut faire le changement progressivement (en mettant des anciennes croquettes avec les nouvelles, et au fur et à mesure des jours on met majoritairement les nouvelles croquettes) sinon bonjour les troubles digestifs, mais bon ça passe.

Pour les canapés en cuir... euh... je dirai bon courage ;) un de mes amis a tenté d'avoir arbre à chat + griffoir dans son salon et des plaids tout doux et super beaux pour protéger les canapés en cuir... Résultat les plaids tombent tout le temps, c'est bien les chats font leur griffes où il faut, mais tout de même, quand les chats courent dans l'appartement ils bondissent partout, y compris sur les canapés, du coup les canapés marquent.
De mon côté, j'ai préféré ne pas prendre ce type de canapé, j'ai des canapés dans une matière qui fait un peu penser à une peluche toute douce, et résultat quand mon chat confond la salle à manger avec un parcours accrobranche ça n'abîme pas mes canapés.

Déjà en tout tout premier lieu, l'élément vraiment important est de n'accepter d'adopter un chaton que si celui-ci a trois mois révolus. Certe le chatons est sevré à deux mois pour ce qui concerne la nourriture, mais il lui faut bien trois mois pour accomplir le sevrage affectif et avoir appris la "politesse" avec sa fratrie et avoir le maximum de chances d'être un futur chat adulte bien dans sa tête.

Comme ça a déjà été dit montrer les endroits stratégiques à l'arrivée du chaton (litière et gamelle) et après ça le laisser découvrir tranquillement son nouveau territoire, sans chercher à l'étouffer de câlins.
Privilégier de la nourriture de qualité (si possible pas de croquettes de supermarché qui fusillent les reins).

Pour le canapé, arbre à chat et plaid sur l'assise (juste pour éviter les accidents lors de courses poursuites) seront des aides précieuses. Il faut juste savoir que souvent les propriétaire de chats ont tendance à planquer un peu l'arbre à chat parce que ce n'est pas très esthétique, c'est une erreur. L'endroit où les chats marquent leur territoire (ici avec leurs griffes) doit être un endroit très visible, de préférence le premier que l'on voit en entrant dans la pièce. Les premières fois il faut lui montrer comment s'en servir ;) Et puis rien n'empêche d'épointer régulièrement le bout des griffes, c'est facile à faire si on habitue le chat dès qu'il est petit.

Ceci dit j'ai plusieurs chats et j'estime qu'ayant décidé d'en avoir, il est de ma responsabilité d'accepter que leur compagnie puisse occasionner quelques désagréments ou dégâts (bien que mes chats à ce niveau soient vraiment très sympas !)... sinon j'aurais choisi de prendre un peluche
:icon_rolleyes:

franchement bravo je suis très agreablement surprise de trouver des personnes qui aiment et connaissent bien les chats c'est tellement rarre , je fais partie d'une asso de PA chats et on entends /vois tellement de conneries , bref BRAVO enfin de bonnes infos ça fait plaisir
sinon pour des croquettes pas trop chères il y a aussi le site "medicanimal.com" avec livraison gratuite et 10% de reduc lors de la première commande ....et si vous pouvez stocker acheter de gros volumes c'est bien moins cher ( 10 ou 15 kg ( a correctement stocker pour eviter que les croquettes sèches dans un gros seau bien fermé ou dans ce type de container Container de stockage Petlife 12kg - Accessoires repas - Curver / Wanimo cher a l'achat mais ultra efficace et amortie par les économies réalisés des gros volumes achetés )
 
De mon côté à Jardiland comme j'ai eu mon chat plus vite que prévu un dimanche alors que je n'avais encore rien du tout pour l'accueillir :)

sinon sur des sites internet (pour moi Wanimo, pour ma mère Zooplus)
 
en ce moment cadeau très intéressant avec les 10 kg Hill's!
un container croquettes 15 l
Je viens de recevoir et j'adore, je voulais acheter depuis le temps mais je trouvais cela trop cher, dans les 20/30 euros en magasin.
Großgebinde Hill's Feline + Hill's Curver Futtertonne gratis!
342098_kittenschmuckdose_0.jpg