Le topic spécial CHATS

Bonjour, je suis embêtée :cry:car depuis quelques jours ma grande (9 ans et des poussières) est encore plus apathique que d'habitude et ses poils en bas du dos sont tous collés... Comme elle est grasse, elle n'arrive à pas se nettoyer correctement (la plupart du temps elle fait un roulé/boulé) et reste sur le dos tel un gros Pokemon échoué:icon_lol:... Je précise qu' un ami est venu nourrir nos chats durant une semaine fin octobre et qu'il a systématiquement rempli les gamelles à ras bord, c'est simple, on a quitté une grosse et une fine et on a retrouvé une boudine et une méga grosse !!!
J'hésite à emmener la Big chez le véto qui risque de prescrire du Frontline ou autre produit susceptible d'irriter davantage ce que je crains être une forme d'eczéma. Par ailleurs chez nous c'est plutôt aromathérapie que médicaments tout prêts avec effets secondaires à répétition...
J'ai de l'hydrolat de genévrier mais ça n'a pas l'air très efficace...
Si vous avez des remèdes naturels je suis preneuse.:)
Bonne journée
 
Byriani fait bien attention en utilisant des produits naturels en général car ils absorbent pas comme nous,
tu peux abîmer leurs reins/foie,

un ti régime pour les deux, je pense que c'est déjà essentiel ;)
elle a peut être stressée pendant votre absence, je sais pas si ça peut graisser le poil,
en tout cas la mienne a subit un gros stress il y a deux ans (la garde d'autres chats pendant une semaine)
et depuis à la même période elle nous fait un gros stress avec démangeaison, arrachage de poil (sans puces),
2 vétos à 2 ans d'intervalle nous ont parlé de cause à priori psychologique, oui oui vous avez bien lu^^
au moins on sait qu'elles font pas d'anorexie quand vous êtes pas là!
 
Bonjour tout le monde !!
Byriani, les chats ont tendance a graisser sur le bas du dos et la base de la queue, si tu ne peux pas laver ta minette, talc la, tu soupoudre du talc délicatement sur son poil, tu masse, tu laisse agir, et ensuite tu la brosse avec de preference une brosse en poil de sanglier, mais une carde classique fera l'affaire !!
Ça va lui redonner un poil bien moins gras et plus joli ;)
 
Je ne sais pas si tes chats ont l'habitude d'avoir croquette a volonté, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a rien d'etonnant a ce que les miss se soient goinfrées quand votre ami a rempli les gamelles constamment, crise de boulimie .... ajoute peux être a cela le stress de votre absence et zou, des nénettes perturbées.
Je me permet un petit rappel pour ceux qui nous lisent, le chat est un carnivore strict, il doit avoir croquette a volonté car il fait une quinzaine de petit repas par jour, ce qui évite stress, boulimie, perturbation intestinale ect .... :)
 
Merci à toutes pour vos conseils...
Petite Hyène n'a aucun état d'âme à nous voir partir, par contre normalement la petite de 4 ans nous fait la gueule pendant 48 heures, sauf que là, rien du tout, comme si la semaine sans nous s'était bien passée... Elles ont dû saouler notre ami (qui ne venait qu'une fois par jour) pour qu'il les serve grassement.
Petite Hyène est une "écaille de tortue" flippée de nature, elle n'aime que mes enfants (sur la photo, elle essayait d'empêcher ma fille de partir au collège) et de temps en temps elle se laisse caresser par des petits. Je reconnais que Nougatine profite largement de son apathie pour lui coller des baffes gratos, lui faire des petites misères, on essaie de lui faire la leçon mais elle recommence dès qu'elle peut:shock: mais de là à dire que ça la stresse:?:
Pour la toiletter, ça va être du sport:-D.
Bonne journée;)
 

Fichiers joints

  • Petite hyène 48 heures avant la rentrée.jpg
    Petite hyène 48 heures avant la rentrée.jpg
    84.3 KB · Affichages: 103
Un petit up pour ce post;)
J'ai tenté une micro goutte de lavandin dans une cuillère d'huile d'olive au creux de la main et j'ai caressé (comme si de rien n'était) les deux chatounes sur la nuque. Ca faisait quelques jours que la petite de 5 ans se grattait et devenait même acariâtre lorsqu'on la caressait.
Eh bien depuis hier, c'est cool. Elle est stone :wacky: mais elle ne se gratte plus et surtout elle n'est plus agressive avec l'autre chatte.
De là à dire que les puces sont parties... Je ne sais pas.
Mais je vais observer la situation quelques jours et je reviendrai dire ici si le mini traitement a été efficace.
Bon aprem;)