L'Assurance la moins chère

" I could beat any Porsche off the line at a stoplight "
Sympas !

Je vais peut être être un peu hors sujet mais il suffit de réfléchir un peu et de se demander pour qui serait le manque à gagner .
" À une époque où le pétrole était bon marché, la part totale des taxes (TIPP et TVA) a représenté jusqu'à 80 % du prix du "super". "
Taxe intérieure sur les produits pétroliers - Wikipédia

la TIPP (taxe de consommation intérieure sur les produits pétroliers, qui est maintenant la TIPCE) : c’est une taxe perçue sur les volumes, son prix est fixe et est indépendant de la variation du prix du baril brut. Elle est actuellement de 0.6 euros pour un litre de sans plomb et 0.43 euros pour un litre de gazole.
la TVA : son montant est actuellement de 19.6% et elle est perçue sur le prix HT et sur la TIPP.
Hausse du prix des carburants : une réforme de la fiscalité s?impose ! | 40 Millions d'Automobilistes - Le blog

19.6% de TVA , simplement en la passant à 5.5% et en la calculant uniquement sur le prix HT on verrait quelque chose (Calculer une taxe sur une taxe c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!).. Le carburant n'est pas un produit de luxe mais une nécessité !!

Mais bon .. Ca rapporte tellement à l'état , on comprend mieux pourquoi rouler à l'huile est illégal !!
La voiture électrique n'arrange pas les affaires de l"état qui veut quand même se donner bonne conscience en proposant une prime de 5000€ pour l'achat de certains véhicules électrique .. Curieusement on entant pas trop parler de cette prime ..
 
Je suis d'accord et ce n'est pas que l'etat qui prend sa part. Les fabricant de voitures n'ont aucun interet a ce que les vehicules electriques se developpent. Il gagnent tellement d'argent avec les revisions, les vidanges et pieces de remplacements. Avec une voiture electrique il n'y a pas de vidanges et la majorite des frotements mecaniques n'existent plus donc l'usure est minimale. Sans compter que les Renault et companie ont tous des part dans les societes de petrole et vice-versa. Puis a chaque fois que tu dois depenser quoi que ce soit pour ta voiture tu payes la TVA, donc l'etat ramasse encore un bonus en plus de l'essence.
Si ils vendent de l'electrique ils perdent sur toute la ligne.
Aux US ils passent leur temps a faire du lobbying pour faire croire a tout le monde que l'electrique ne fonctionne pas...quel pipeau!
C'est pour ca que le mec d'ebay (Tesla c'est le mec qui a cree ebay) s'est lance. Autrement personne ne bougeait alors que la technologie est bien en place.
 
Baston encore? :D
Je ne serai pas contre la gran torino remarque!
Les voitures sont vraiment des bouffe pognon c'est grave.

J'attend que les nouvelles gammes electriques sortent enfin et a un prix raisonnable. J'en ai marre de me faire arnaquer par les concessionaires, les assureurs, et a la pompe a essence...
Je veux ca (Tesla Modele S):
hero_models_3qtr.jpg


Oh punaise elle à de la gueule ! j'adore !