Kinder country maison

Ne met pas d'eau. Vraiment tu risques de foirer à chaque fois. Le chocolat se lisse vers 40° pour le lait. N'hésite pas à continuer à le chauffer en le mélangeant continuellement jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Si tu as un thermomètre de cuisine tu peux suivre cet article : Qu'est ce que le tempérage ? - Choupi Cuisine
La c'est plus dur de le foirer. Les chocolatz ne réagissent pas de la même manière à la chauffe. Mais vraiment ne rajoute pas d'eau. Le chocolat ne tiendra pas en se séchant.
 
  • Like
Les réactions: dahrres
ok merci beaucoup
est ce que je peux rajouter un peu de lait ou il faut vraiment rien mettre?
une autre question tu prends quelle marque de chocolat patissier?
 
Je cherche à acheter du chocolat de couverture mais en attendant je prend la marque de distributeur (en règle général auc*an). Mais pas la marque pouce car pas assez de beurre de cacao. Sur la marque de distributeur il y a marqué sur l'emballage "pur beurre de cacao".
A ta place je ne mettrais pas non plus de lait, ca risque de garder de l'humidité en se séchant. Et tu risques de pouvoir les garder moins longtemps (et d'avoir les traces de doigts car le chocolat sera moins "rigide"
 
Je cherche à acheter du chocolat de couverture mais en attendant je prend la marque de distributeur (en règle général auc*an). Mais pas la marque pouce car pas assez de beurre de cacao. Sur la marque de distributeur il y a marqué sur l'emballage "pur beurre de cacao".
A ta place je ne mettrais pas non plus de lait, ca risque de garder de l'humidité en se séchant. Et tu risques de pouvoir les garder moins longtemps (et d'avoir les traces de doigts car le chocolat sera moins "rigide"
d'accord, merci beaucoup pour tous tes conseils
je retenterai prochainement
merci:)
 
Hummmm ça a l'air trop bon! :woot: Justement j'ai une tablette de chocolat blanc dont je ne savais pas trop quoi faire! Par contre quand tu parles de "chocolat de couverture" aurais tu une marque à nous conseiller? A Lidl j'avais acheter ça, dont je me sert pour recouvrir des gâteaux genre gâteau au yaourt pour les rendre plus gourmands (oui je suis une gourmande :p) par contre ce n'est pas pur beurre de cacao (sur l'étiquette c'est écrit matière grasse palme et coco) Est-ce que ça pourrait convenir?:
upload_2016-3-29_11-57-35.png
 
Ça c'est un genre de glaçage au chocolat, ce n'est pas la même chose.
Exemple de chocolat de couverture :
Valrhona-©EdouardKimuk.jpg

Exemple de marque : lindt, valrhona...

Le chocolat de couverture s'achete sous forme de pastille
 
Ha oui ok je vois, j'en ai déjà acheté chez le chocolatier du village d'à côté, je savais pas que ça s'appelait "chocolat de couverture", pour moi c'est des "pastilles" à picorer lors d'un petit speed chocolat :D