jour +31pour le ramadan

moogli31 a dit:
j'ai acheter un tas de truc pour faire des gateaux et demain je fais un stock de pois chiche pour la soupe.
Il me manque juste une ou deux recettes de gateaux si tu en connais.. ca serais genial, j'ai pris du miel, des dattes, des amandes, de la poudre de noisette, j'ai aussi de la semoule fine... alors si tu peux me donner une recette simple, mon homme sera super content!! :eek:
BONJOUR
lapoudre de noisette pourquoi faire tupeu m expliqué stp moogli31 merci
 
nanousse a dit:
moogli31 a dit:
j'ai acheter un tas de truc pour faire des gateaux et demain je fais un stock de pois chiche pour la soupe.
Il me manque juste une ou deux recettes de gateaux si tu en connais.. ca serais genial, j'ai pris du miel, des dattes, des amandes, de la poudre de noisette, j'ai aussi de la semoule fine... alors si tu peux me donner une recette simple, mon homme sera super content!! :eek:
BONJOUR
lapoudre de noisette pourquoi faire tupeu m expliqué stp moogli31 merci

pourquoi, y a pas de recette avec de la noisette ? j'adore les noisettes !!!!
 
si il y a de petits gâteaux à la noisette.

En même temps que je vous lis, il y a les cloches de ma ville qui n'en finissent plus d'appeler à la messe. De ma fenêtre je vois le parvis de l'église mais nulle âme qui y stagne.

Pendant le Ramadan, ma voisine marocaine m'apportait de la soupe de lentilles, j'aime beaucoup. Vous n'en parlez pas dans vos réserves de légumes secs, que des pois chiches qui la composent aussi.

C'est quasiment la seule soupe que j'achète en sachet pour être sûre d'en avoir si j'ai envie d'une soupe de lentilles. Mes lentilles, je ne les prépare qu'en légumes avec de l'oignon, thym, ail, moutarde, etc.

Pour moi, bien que ma voisine ait déménagé depuis longtemps, c'est resté : la soupe d'Aïcha ou la soupe de Tata pour ma plus jeune fille. Je ne pense même pas à en confectionner une moi-même, elle n'aurait pas le même saveur je suis sûre.

Quand on a jeûné pendant la journée de travail ou d'étude ou même sans cela, se restaurer d'une bonne soupe complète est tout indiqué.
 
j-10 avant le ramadan salut je vois que certain applique tres bien le ramadan et je suisheureuse de voir qu il y a beaucoups de gens qu il le pratique a la lettre sé la seul periode ou nous savons qu ils y a des milliers de gens qui accomplice la meme chose les memes geste s est a dire la priere 5 fois par jour qu ils n insulte pas leurs leur prochain qu ils ne fassent de mal a leurs prochainsle ramadan il faut etre pieu dans sa tete et ce n est rien par rapport a la misere des milliers de personnes qui ne manges pas tous les jours comme nous
 
moogli31 a dit:
nanousse a dit:
moogli31 a dit:
j'ai acheter un tas de truc pour faire des gateaux et demain je fais un stock de pois chiche pour la soupe.
Il me manque juste une ou deux recettes de gateaux si tu en connais.. ca serais genial, j'ai pris du miel, des dattes, des amandes, de la poudre de noisette, j'ai aussi de la semoule fine... alors si tu peux me donner une recette simple, mon homme sera super content!! :eek:
BONJOUR
lapoudre de noisette pourquoi faire tupeu m expliqué stp moogli31 merci

pourquoi, y a pas de recette avec de la noisette ? j'adore les noisettes !!!!
non j voulais dire si y avait un truc spécial que tu prépare au ramadan a base de poudre de noisette j parlé pas des gateaux j sais qu il ya plein de gateaux avec des noisettes qd j ai vupoudre de noisette j mété dit c peut etre un truc que vous faite et que moi j connaissé pas :wink:
 
Bonjour vous toutes et tous,

avec mon mari nous formons un couple mixte lui est africain et musulman, moi française et catholique... nous sommes tous deux croyants et respectons bien évidemment la religion de l'autre et nous faisons tous deux des compromis pour vivre au mieux nos différences culturelles et religieuses...aussi je fais le Ramadan à ses côtés...mais il est vrai que je ne lui ai jamais cuisiné de petits gâteaux pour cette période et ça me ferrait vraiment plaisir de connaître quelques recettes typiques pour cette période!!
Merci d'avance!!
 
les gâteaux sont plutôt réservés pour la fête de la fin du ramadan ; il y a aussi des petits gâteaux secs avec des morceaux de figue
 
???

fleurs dit:

"Le steack frites à 5H du mat est interdit."

salam aleykoum je voulais savoir si tu avais un dalil pour dire ça si c'est dans le Qur'an, dans la sunna de notre prophète sallalahou alayhi wa salam est-ce que les savants de l'islam l'ont affirmé parce que c'est grave d'interdire des choses qui ne le sont pas wa Allahou a'lim peut-être as tu un dalil
j'en profite pour rappeler aux musulmans du forum que le jeune est une ni'ma (un bienfait) qui nous permet de nous rapprocher d'Allah azza wa jal et qu'il peut être pratiquer aussi en dehors du ramadan par exemple les 6jours durant le mois de chawal (après le ramadan) ou jeuner le lundi et le jeudi etc mais surtout n'oublions pas nos OBLIGATIONS qu'Allah nous guide et nous pardonne salam aleykoum
 
petit rajout

aussi concernant cette parole que j'ai lu dans le post

" Lorsqu'on fait un acte de bien, les bienfaits sont pour nous. Mais le jeûn du mois de ramadan c'est pour ALLAH. "

Allah nous dit dans le Coran "Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ". [ Sourate 51 - verset 56 ]

en vérité TOUT ce que nous faisons devrait être fait pour Allah ...à méditer
 
nanousse a dit:
moogli31 a dit:
nanousse a dit:
moogli31 a dit:
j'ai acheter un tas de truc pour faire des gateaux et demain je fais un stock de pois chiche pour la soupe.
Il me manque juste une ou deux recettes de gateaux si tu en connais.. ca serais genial, j'ai pris du miel, des dattes, des amandes, de la poudre de noisette, j'ai aussi de la semoule fine... alors si tu peux me donner une recette simple, mon homme sera super content!! :eek:
BONJOUR
lapoudre de noisette pourquoi faire tupeu m expliqué stp moogli31 merci

pourquoi, y a pas de recette avec de la noisette ? j'adore les noisettes !!!!
non j voulais dire si y avait un truc spécial que tu prépare au ramadan a base de poudre de noisette j parlé pas des gateaux j sais qu il ya plein de gateaux avec des noisettes qd j ai vupoudre de noisette j mété dit c peut etre un truc que vous faite et que moi j connaissé pas :wink:
lol, je fais la soupe "ralela" des briques mais je n'ai jamais fait de patisserie !! cette année je voudrais en conffectionner, bon je ne veux pas faire des choses compliquées mais juste des petits gateaux pour nous et pour offrir aux voisins et amis