Je suis une acheteuse compulsive, j'ai besoin de vos conseils :!(

Hey ! on te soutient ! :)
Ne sois pas si dure avec toi .... je crois que lorsqu'on est dans les bons plans on doit l'être tous et toutes un peu aussi.
;)
 
essaie de ne pas céder le jour où tu vois un bon plan par ex et si le lendemain, ton envie est passée, c'est que tu n'en avais pas vraiment besoin, en général ça fonctionne
 
  • Like
Les réactions: vilette et Migou
merci de ton message vilette, je te comprends parfaitement.

Moi, je me fixe une certaine somme à ne pas dépasser par semaine et je note dans un carnet : une page = une semaine.
une fois que j'ai atteins la somme maximale, je n'achète plus rien.

Ce n'est peut être pas la meilleure méthode qui soit mais je débute dans le contrôle de mes pulsions acheteuses.
 
Merci ! je progresse je me fixe de plus en + de limites, je me fais plaisir, mais je suis plus raisonnable

vous êtes trop gentil, vous messages m'aident !:
 
  • Like
Les réactions: dahrres
Bonjour vilette, bonjour à tous qui l'avez aidée avec vos commentaires et divers outils pour contrer les achats compulsifs.

Je suis peu présente aussi je ne vois ton message que maintenant, ton sujet est très intéressant et il peut intéresser bon nombre de personnes qui se laissent aller à acheter avec trop peu de discernement.
Comme tu dis, on entasse des choses qu'au final on n'utilise pas, au mieux pour certaines on trouve l'occasion de les offrir et pour certaines autres, parfois longtemps après, on leur trouve un usage.
Il y a divers sites pour en revendre une partie mais il y faut un minimum d'énergie qu'on n'a pas forcément quand on est en phase d'achats compulsifs.

On devrait arrêter d'entasser si on n'a pas la réponse de pourquoi on le fait.

Quand on a de réels besoins ou simplement envie de se faire plaisir ou de faire plaisir à d'autres ou soudain un appareil ménager HS, chercher sur internet le meilleur rapport qualité-prix n'est pas inutile et on peut bénéficier de réels bons plans. Si on n'y arrive pas, se priver d'internet c'est comme enlever tout alcool accessible si on a ce penchant, idem pour les autres addictions. Pas évident à gérer surtout s'il n'y a pas un palliatif à côté pour aider à s'en sortir : une autre source de plaisir qui ne devienne pas elle-même une addiction. En bref, chercher et trouver la sérénité qui permet de mieux appréhender le moment présent.

Ta prise de conscience est un premier pas. N'hésite pas à faire part ici de ta progression à maîtriser tes futures compulsions.

Comme quoi, on peut avoir aussi ce genre de discussions sur un forum de bons plans car l'échange peut aller au-delà.

Bon dimanche à tous.
 
Bonjour,
perso, la seule méthode que j'ai trouvé c'est de ne pas me connecter sur sites d'achats et bons plans, parce que une fois qu'on cherche...on trouve forcement quelque chose qui vaut le coup. donc moi j'ai période où j'achète tous les jours! là je suis fière de moi, j'ai arrêté. je ne regarde pas vente privée et compagnie...résultat pas de tentation depuis plusieurs semaines.
 
  • Like
Les réactions: ROSE MARIE et Doduesse