Je suis une acheteuse compulsive, j'ai besoin de vos conseils :!(

vilette

Habitué
24 Février 2014
15 764
3 167
10 810
Coucou !
J'ose enfin vous parler d'un sujet qui me préoccupe, j'achète beaucoup d'objets divers, bon plan, mais pas que... j'entasse des choses, je dépense bcp d'argent au final ( trop à mon gout et à celui de mon entourage)

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour tenter de regler ce problème,

je vois bien que parfois c'est du grand n'importe quoi !
je ne me sert pas de tout , loin de la

avez vous des conseils?
merci de ne pas me juger, je vous assure que ce n est pas marrant du tout
s'il y a quelqu'un comme moi , comment vous gérez? et votre entourage?
je me sens mieux après avoir acheté, mais ça dure pas !

merci pour votre lecture
 
Vilette ton message est touchant. Tu n'es pas la seule, j'en connais autour de moi. il n'y a pas de honte.

J'ai entendu un jour quelqu'un dire : tout ce qui rentre = tout ce qui sort .

1 objet acheté = 1 donné ou vendu

ça peut être un début. Bon courage
 
Hello !
Je comprends que tu puisses en souffrir, mais tu n'es pas seule !

J'imagine qu'il faut surement que tu comprennes d'ou vient cette angoisse que tu tentes de pallier à travers ces achats.
Garde tes factures sous les yeux, ou n'entasse plus, de manière à ce que la réalité s'impose à toi , cela pourrait t'aider à réfléchir sur la conduite à tenir...
Si cela est souffrant, tu peux en parler avec un psy, il n'y a aucun mal

(Moi c'est la nourriture, de manière compulsive.):kiss:
 
  • Like
Les réactions: dahrres et angelina
j’étais comme toi fixe toi un projet ou tu dois économiser tu verras cela marche.essaye le mode de vie minimalisme aussi c'est top
 
  • Like
Les réactions: vilette
bonjour
as tu sans doute des soucis personnels qui te mènent à faire ces achats compulsifs?
ne t'inquiète pas car tout s'arrange
Ça arrive à bcp de gens
bonne journée
 
  • Like
Les réactions: asteria et vilette
Tu contres certainement une frustration qui est tout autre.

Je suis assez d'accord avec un com en haut, le jour, ou tu rachètes qq'chose d'inutile par compulsion, le lendemain, mais un ancien achat sur le boncoin.

Tu peux aussi tenir un cahier avec les sommes et dates de ces achats, peut être que la somme est un déclic.

Ou bien, à chaque fois, que tu craquerais sur qq'chose d'inutile, mettre cette même somme dans une tirelire pour un projet voyage ou autre avec ton chéri ;)
 
  • Like
Les réactions: asteria et vilette
Toutes nos frustrations accumulées passent dans la nourriture, l'alcool, la consommation, entre autres... Tu n'es pas seule. On se rassure comme on peut. Il faut essayer de passer sur un autre mode de fonctionnement. Moi même j'y travaille :(. C'est pas gagné mais en avoir conscience, c'est déjà une bonne chose. ;)
 
  • Like
Les réactions: reth et vilette
Oui je crois que j'ai des soucis à régler, du coup, je pense à autre chose en achetant.

J'ai considérablement diminuer mes dépenses, maintenant je n'achète plus rien de cher, mais parfois je sens que je suis à 2 doigts de craquer, mais je suis forte;

ça me fait du bien de vous lire :kiss: